Ligue 1 : Metz - Bordeaux, avis, compos probables, chaine du match

Dimanche, Metz reçoit Bordeaux pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1. Un match entre deux équipes en difficulté depuis le début de la saison, capital dans la lutte pour le maintien qui a déjà commencé.

Illustration : "Ligue 1 : Metz - Bordeaux, avis, compos probables, chaine du match"

Les 2 clubs sont dans des situations préoccupantes au classement. Surtout Metz, dernier avec seulement 8 points pris en 13 matchs. Une seule victoire pour des Messins qui sont également la pire attaque du championnat. Mais ce match contre Bordeaux, 18ème, peut être l’occasion idéale de relancer la machine en remportant une première victoire à domicile de la saison. S’ils restent sur deux matchs nuls, les Grenats devront absolument gagner face à un adversaire direct, et ne pas se contenter d’un match nul comme contre Saint-Etienne (1-1). D’autant qu’après ce match, les joueurs de Frederic Antonetti termineront l’année 2021 avec un calendrier très compliqué. Privés de Jemerson (suspendu) et Udol (blessé jusqu’à la fin de la saison), les pensionnaires de Saint-Symporien devront s’imposer pour revenir à un point de leur adversaire et ne pas voir la perspective du maintien s’éloigner un peu plus.

De leur côté, les Bordelais, qui ont bien failli surprendre Paris avant la trêve, devront s’appuyer sur leur victoire face à Reims pour venir à bout des Messins et potentiellement sortir de la zone rouge. Avec seulement un point de retard sur le 14ème Troyes, les hommes de Vladimir Petkovic tenteront de décrocher leur 2ème succès à l’extérieur de la saison et ainsi confirmer ce qui semblerait être un léger regain de forme (1 seule défaite sur les 4 derniers matchs). Cela doit passer d’abord par une défense plus solide, secteur qui fait défaut aux Girondins qui ont toujours encaissé au moins un but par match cette saison. A noter que Baysse, Hwang Ui-Jo et Mexer sont tous les trois blessés et que Koscielny est, pour l’instant, incertain.

L’avis de la rédaction : 1-2

En manque d’idée offensivement et incapable de battre Bordeaux à domicile depuis 2004, les Messins devraient s’incliner et laisser s’échapper les Girondins à 7 longueurs.

Les compositions probables

Metz : Oukidja - Bronn - Kouyaté - Alakouch - Centonze - Pajot - N’Doram - Delaine - Boulaya - Niane - De Préville

Bordeaux : Costil - Pembele - Kwateng - Gregersen - Mangas - Onana - Otavio - Fransergio - Adli - Dilrosun - Elis

La chaine du match

Le match sera à suivre dimanche à 15h sur Prime Vidéo.