Ligue 1 : Paris Saint-Germain - FC Nantes, avis, compos probables, chaîne du match

En cette 14e journée de Ligue 1, le leader reçoit le 10e. Le PSG est comptablement intouchable en tête du championnat, tandis que Nantes est littéralement au point près pour conserver sa place dans la première moitié du classement. L’exploit est-il possible ?

Illustration : "Ligue 1 : Paris Saint-Germain - FC Nantes, avis, compos probables, chaîne du match"

À Paris, l’inquiétude ne règne pas en championnat. Il se pourrait même que les têtes parisiennes soient occupées à gamberger sur le match de la semaine à venir contre Manchester City, décisif en Ligue des Champions, en plus de se concentrer sur cette partie face aux Canaris. Malgré des résultats satisfaisants en termes de points pris, le contenu n’était pas des plus alléchants lors des derniers rendez-vous de l’équipe de Pochettino. Depuis la défaite subie à Rennes, Paris a gagné contre Angers sur un pénalty douteux, a fait nul contre l’OM au Vélodrome (0-0), a renversé Lille au Parc des Princes avant de battre Bordeaux, mais en se faisant presque rattraper au bout du temps additionnel (victoire 3-2 finalement). Contre Nantes, ceux alignés devront adopter une attitude plus conquérante malgré un certain turn-over prévu dans le onze.

Côté Nantais, la dynamique observée est davantage en dents de scie. Lors de ses cinq derniers matchs, le FC Nantes a battu Troyes (2­-0), avant de concéder le nul contre Bordeaux (1-1), s’est imposé contre Clermont (2-1), avant de s’incliner à Montpellier (2-0), pour enfin concéder le nul contre Strasbourg (2-2), équipe avec laquelle elle est à égalité parfaite au classement. Difficile de dégager une tendance au regard de ces performances très différentes collectivement. Individuellement en revanche, Coulibaly arrive plein de confiance, au même titre que Moses Simon, actuel co-meilleur passeur de Ligue 1 avec Kylian Mbappé notamment. Les Nantais auront une carte à jouer au Parc des Princes, plus si imprenable qu’il n’a été.

L’avis de la rédaction : 2-1

La rencontre s’annonce plus serrée que ce qui est annoncé. Nantes n’a peut-être pas les armes pour surclasser les Parisiens, mais pourrait tout de même poser de sérieux problèmes aux partenaires de Lionel Messi, attendu sur le banc pour ce match. Les ailes seront notamment une des clés du match, mais une victoire du PSG resterait l’issue la plus logique face aux quelques lacunes nantaises.

Les compositions probables

Paris : Donnarumma; Dagba, Marquinhos, Kehrer, Bernat; Herrera, Gueye, Wijnaldum; Di Maria, Icardi, Mbappé

Nantes : Lafont; Appiah, Castelletto, Girotto, Fabio; Chirivella, Cyprien; Kolo Muani, Blas, Simon; Coulibaly

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à 17h00 sur Prime Video

Encore plus de football

Voir plus