Ligue 1 : Rennes et Lens se neutralisent (1-1)

C’était un match très attendu entre deux équipes qui se sont livré une bataille pour les places européennes la saison dernière, Rennes recevait le RC Lens pour leur premier match de championnat.

Illustration : "Ligue 1 : Rennes et Lens se neutralisent (1-1)"

Le match démarre sur de très bonnes bases, du rythme, des duels intenses, on sait que l’on va assister à un beau match de foot. Rennes retrouve son public et veut faire bonne impression, le jeune ghanéen Kamal Deen Sulemana honore son 1er match sous le maillot Rouge et Noir et il va bien le fêter avec un premier but ! Une contre attaque est lancée à la 14ème minute, il arrive sur le côté de la surface de réparation et envoie un magnifique enroulé dans le petit filet lensois, 1-0 ! On se dit alors que les Rennais vont enchaîner et vouloir faire le break, mais les Sang&Or ne se laissent pas faire et vont vite revenir au score. Aguerd prend trop de temps pour dégager et Banza en profite pour lui prendre le ballon, il donne en retrait à Fofana qui n’a plus qu’à envoyer la balle au fond des filets, 1-1 à la 19ème minute ! Le rythme du match ne diminue pas et les 22 acteurs nous offrent du beau spectacle, mais le score reste inchangé à la pause.

Après 45 minutes très intenses, le jeu se calme un peu et les entraîneurs sont obligés d’effectuer des changements pour apporter de la fraîcheur physique. Globalement, c’est Rennes qui domine cette seconde période en posant le pied sur le ballon (60% de possession), mais au nombre d’occasions, ce sont les lensois qui se montrent les plus dangereux ! Kakuta donne des frissons à la 73ème minute mais Gomis est solide devant sa ligne. La dernière grosse occasion rennaise sera l'œuvre de Romain Del Castillo qui va se charger de tirer un coup-franc plein axe à 20 mètres, sa frappe passe de peu au-dessus de la barre ! Danso quant à lui pense donner l’avantage à Lens à la 90+3, mais son but est logiquement annulé pour position de hors-jeu. Le score en reste là, 1-1 !

Après Nantes - Monaco et Lyon - Brest, voici le 3ème 1-1 de cette 1ère journée. Les deux équipes nous ont offert une superbe rencontre, de très bonne augure pour la suite !