LOSC : Brest, l’adversaire idéal pour se relancer ?

Le LOSC a besoin de rythme. La régularité manque cruellement aux joueurs de Lille depuis plusieurs mois maintenant et ce début de saison est compliqué pour l’équipe. Heureusement ce week-end, l’adversaire qui se déplace au Stade Pierre-Mauroy semble être celui qu’il fallait à ce moment de la saison.

Illustration : "LOSC : Brest, l’adversaire idéal pour se relancer ?"

Avant de perdre face à Clermont le week-end passé, le LOSC semblait avoir enfin décollé dans cette Ligue 1 en ayant trouvé son rythme de croisière match après match. Une victoire contre Reims fin septembre, une autre contre Strasbourg trois jours plus tard, puis une victoire contre l’Olympique de Marseille avant la trêve, la machine était lancée. Malheureusement pour Jocelyn Gourvennec et son équipe, les performances en Ligue des Champions ne suivent pas et la défaite à Clermont n’a fait qu’amplifier la déception de la semaine.

Brest toujours sans victoire

Ce week-end, le LOSC retrouve son public en Ligue 1 après l’avoir eu derrière lui en Ligue des Champions cette semaine face à Séville. L’adversaire est également moins dangereux que Séville sur le papier et cela semble être le moment ou jamais de remporter une victoire nette et ainsi faire le plein de confiance.

En effet, le Stade Brestois n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison. Cinq matchs nuls ont été concédés par les Bretons tandis que cinq défaites sont également à déplorer. Sur ces cinq défaites, trois d’entre elles ont eu lieu à l’extérieur, ce qui renforce un peu plus les chances d’y croire pour les Lillois.

Sur le plan statistique aussi l’écart est plus important qu’il n’y paraît. Brest ne compte en effet aucun clean-sheet cette saison. Cette équipe ne compte d’ailleurs aucun match dans lequel elle n’a pas marqué non plus. Les buts tombent donc pour cette équipe qui a marqué 11 fois mais qui a encaissé 19 buts en 10 matchs. De son côté Lille a encaissé 15 buts pour 13 marqués, mais, en revanche, la formation nordiste glane un bilan d’une défaite, trois nuls et trois victoires à domicile en comptant les rencontres de Ligue des Champions.

Des données suffisantes pour remettre le LOSC dans le droit chemin en Ligue 1 ?

Encore plus de football

Voir plus