Manchester United : Pénurie de Trophée pour les Red Devils !

Sorti de la coupe d’Europe, hier par l’atletico Madrid, rien ne va plus à Manchester United. Cinquième en Premier League avec 50 points en 29 matches, Manchester United va devoir se battre pour terminer dans les quatre premiers afin de gagner sa place en Ligue des champions l'année prochaine. Ou sinon CR7 et ses camarades ne pourront bien pas jouer la plus grande compétition européenne.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Manchester United : Pénurie de Trophée pour les Red Devils ! "
© Twitter Officiel @ManUtd


Triste record pour le club Mancuniens ! Ce dernier n’a plus remporté la Premiere League depuis que Sir Alex Ferguson a pris sa retraite en 2013. Depuis, United n’a remporté que trois pièces d’argenterie. La FA Cup sous Louis van Gaal en 2016, et la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa sous Jose Mourinho l’année suivante. Le portier Mancunien s’est livré sur cette statistique : « Ce club est trop grand pour se contenter de la situation actuelle, Manchester United a passé trop d'années sans trophées et a besoin d'un effort collectif plus déterminé pour mettre fin à cette disette ».

Avec un mercato estival flamboyant, avec notamment les arrivées très médiatisées de Cristiano Ronaldo, Raphael Varane et Jason Sancho, United devait relever un sérieux défi pour les trophées cette saison. Mais ils ont rapidement pris du retard sur leurs rivaux Manchester City et Liverpool en Premier League. Ces derniers ont même été largement défait (4-1) lors du derby de Manchester. Aujourd’hui ils luttent pour accrocher un podium, situation compliquée au vu des performances d’Arsenal, Liverpool et Manchester City.

Dans une campagne qui a vu l’ancien joueur Ole Gunnar Solskjaer perdre son emploi de manager et Ralf Rangnick devenir patron par intérim, United s’est retiré des deux compétitions de coupes nationales avec des défaites à domicile contre West Ham en septembre et Middlesbrough le mois dernier. Le dernier espoir du club était la Ligue des champions, mais la défaite face à l’Atletico Madrid en huitièmes de finale prolonge la sécheresse de leur trophée pour une sixième saison consécutive.

« Évidemment que ce n'est pas suffisant, a reconnu De Gea, qui faisait partie de l'équipe de MU qui a remporté la Ligue Europa en 2017. Nous sommes vraiment déçus. C'est difficile de mettre des mots sur ce que nous ressentons en ce moment. Je suis triste. Nous n'avons pas fait assez dans les deux matches pour l'emporter. C'est une journée décevante pour nous. »

« Nous devons avoir l'objectif de réaliser de belles choses et de nous battre pour des trophées. Pas seulement viser le top 4 en Championnat et sortir de la Ligue des champions en quarts de finale. Nous avons donc besoin de beaucoup plus d'efforts de la part de tout le monde, car ce club est trop grand pour se contenter de la situation actuelle. Nous devons continuer à nous battre.
»

Une reconstruction serait sans doute nécessaire afin de se relancer dans les objectifs du club, objectifs qu’il n’a pas atteint depuis maintenant quelques saisons. Ralf Rangnick devait être directeur sportif mais occupe le poste d’entraîneur intérimaire le temps de trouver un remplaçant. L’homme qui lui succedera sera donc toujours sous les ordres d’un directeur sportif symbole d’un United en échec. Mauvaise opération pour le club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>