Mercato Angers : Direction l'Italie pour cet angevin ?

Très actif lors de ce mercato, Angers SCO devrait encore se montrer lors de cette fenêtre estivale. Avec pas moins de neuf arrivées enregistrées, ainsi que douze départs officialisés également, le club fait face à une refonte totale de son effectif. Cela devrait se poursuivre dans les prochains jours, puisqu’un défenseur angevin est annoncé du côté de l’Italie.

Illustration : "Mercato Angers : Direction l'Italie pour cet angevin ? "
© Compte Twitter officiel Angers SCO

La passe de 13 pour le SCO ? Ayant déjà acté les départs de douze joueurs de son effectif, Angers SCO dégraisse à tout-va. Les cadres angevins ont quitté le club, à l’image de Thomas Mangani, Romain Thomas, Angelo Fulgini ou encore Ismaël Traoré, récemment arrivé renforcer les rangs du FC Metz, et d’autres pourraient suivre. S'étant imposé petit à petit comme titulaire au sein de la défense angevine la saison passée alors qu’il ne devait faire partie que de la rotation, le défenseur central gaucher Enzo Ebosse a attiré l’attention de clubs étrangers. Ces dernières heures, un accord aurait même été trouvé entre Angers et le club italien de l’Udinese, chaud à l’idée d’attirer le jeune défenseur central camerounais. Un accord s’élevant à hauteur de 4 M€ pourrait être trouvé rapidement et le joueur est attendu en Italie dès le début de la semaine prochaine.

Une belle ascension

Arrivé au club en provenance du Mans en 2020, Enzo Ebosse devrait donc découvrir la Serie A la saison prochaine, sous les couleurs du dernier douzième du championnat. Une belle progression pour le joueur né en 99 et passé par le centre de formation du RC Lens. Pour Angers SCO en revanche, ce nouveau départ va donc forcer le club à se mettre à la recherche d’un nouveau défenseur central pour renforcer l’effectif. Récemment, l’entraîneur angevin, Gérald Baticle, déclarait qu’il “espérait l’arrivée d’un défenseur central ce lundi”, défenseur central qu’il a qualifié “d’urgence”.