Mercato Angers : Un recrutement imminent aux dépens d'un concurrent de Ligue 2

Le SCO d’Angers finalise aujourd’hui la 2e vente de son mercato estival, avec le départ de Nabil Bentaleb au LOSC. Dans le sens des arrivées, les Scoïstes pourraient voir un joueur formé chez eux faire son retour avant la fin de la semaine.

Illustration : "Mercato Angers : Un recrutement imminent aux dépens d'un concurrent de Ligue 2"
© Site officiel du FC Annecy

Ce week-end, Alexandre Dujeux et ses hommes ont décroché la première victoire de la saison face au promu Dunkerque (0-1). Avant ça, le SCO avait vu sa saison de relégation mal démarrer, avec une défaite en ouverture, puis 2 nuls sur les 2 journées qui ont suivi. Avec cette victoire, Angers est 11e avec 5 points. Sur le marché des transferts, la grosse actualité du SCO est le départ de Nabil Bentaleb au LOSC ce lundi 28 août, pour une indemnité de 4,5 millions d’euros. Si le milieu de terrain algérien de 28 ans fait aujourd’hui son retour dans le club qui l’a formé, un autre retour, cette fois en faveur du SCO, est à envisager pour les supporters angevins.

Mouanga de retour au SCO deux ans après son départ ?

Alors qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat à Annecy, Kévin Mouanga pourrait faire son retour au SCO d’Angers ! Ce week-end, l'insider Mohamed Toubache-Ter informe que le défenseur central de 23 ans a vu son club formateur entré en contact avec lui pour discuter des modalités d’une signature avant la fin du mercato. Avec Annecy, le Franco-congolais avait d’ailleurs disputé la totalité de la rencontre face au SCO le 12 août dernier, tout comme les 2 autres matchs joués par le club haut-savoyard contre Guingamp et Dunkerque plus récemment. Il devrait à nouveau être titularisé ce soir pour la réception de l’AS Saint-Étienne.

Formé au SCO, le natif de Bondy n’avait disputé qu’un match avec l’équipe première du club angevin, le 31 octobre 2018, contre Guingamp en Coupe de la Ligue. En juillet 2021, il quitte Angers libre et s’engage en faveur d’Annecy, alors en National. Après avoir été vice-champion avec les Reds au terme de la saison 2021/2022, il se révèle aux yeux du grand public lors de la saison 2022/2023 en Ligue 2 et en Coupe de France, où il dispute un total de 34 matchs (2874 minutes jouées), et inscrit 4 buts. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande est actuellement estimée à 900k euros. Affaire à suivre cette semaine pour le potentiel retour de Mouanga…