Mercato ASSE : Deux départs se profilent chez les Verts !

Le nouveau projet prend forme à Saint-Étienne. Si la défense va être renforcée, deux joueurs sont annoncés sur le départ, à un degré différent. Le mercato s’agite dans la Loire …

Illustration : "Mercato ASSE : Deux départs se profilent chez les Verts ! "
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

Deux dossiers agitent les Verts. Tout d'abord, on apprend par But Sainté que Yvan Maçon, latéral droit guadeloupéen de 23 ans a reçu une offre de transfert. Aucun détail n’a encore émané et on ne connaît par le montant de la proposition ni l’identité du club acheteur. Un transfert pourrait se conclure très rapidement pour le Stéphanois aux 25 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Il était notamment courtisé par le FC Porto le mois dernier.

Enfin, Nabil Djellit confirme la rumeur envoyant Wahbi Khazri, le capitaine des Verts aux 10 buts cette saison, du côté de Montpellier. L'attaquant devrait rejoindre son coéquipier Arnaud Nordin dans l’Hérault. Un contrat de 3 années a été proposé et devrait être accepté. Le Marocain, longtemps pressenti pour quitter la France, va connaître sa 4e équipe de Ligue 1 après Bastia, Bordeaux, Rennes et Saint-Étienne.

Un bel apport financier

En assez bonne santé financièrement, bien que toujours limité, l’ASSE assainit ses finances. Si Khazri ne devrait pas rapporter d’argent puisqu’il part libre du club, son gros salaire mensuel de 290 000 euros qui faisait tâche dans la trésorerie du club s’efface donc. Et pour ce qui est de Yvann Maçon, évalué à 4,5 M d’euros par Transfermarkt, un transfert sec est évoqué. Quelques millions sont alors évoqués et devraient venir renflouer les caisses du club. Des opérations pécuniaires qui devraient donc aider Saint-Étienne à repartir de l’avant et à avancer dans son projet de reconstruction.

Un salaire conséquent en moins et une offre secrète. Belle journée pour Saint-Étienne qui perd pourtant son capitaine et doit gérer un départ d’un joueur encore prometteur. Plutôt calme jusqu'ici, le mercato stéphanois va prendre une autre tournure …