Mercato OM : Benedetto s'envole pour l'Espagne, mais pas pour le Betis

Si l'Olympique de Marseille réalise un mercato absolument incroyable dans le sens des arrivées, avec pas moins de dix recrues depuis le début de l'été, le club phocéen doit, à l'inverse, dégraisser. Et pour cela, plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie.

Illustration : "Mercato OM : Benedetto s'envole pour l'Espagne, mais pas pour le Betis"

Sur la liste des éléments considérés comme superflus au sein du club olympien, se trouve Dario Benedetto. Arrivé en 2019 en provenance de Boca Juniors, l'Argentin n'a jamais réussi à convaincre les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Avec seulement 17 buts marqués en 71 apparitions sous le maillot de l'OM, il se trouvait clairement poussé vers la sortie cet été. Et alors que plusieurs écuries étaient annoncées sur ses traces, comme São Paulo, ou le Betis Séville, c'est finalement du côté d'Elche qu'il devrait passer ses valises, d'après RMC Sport.

Le désormais bientôt ex-marseillais s'apprête donc à rejoindre l'écurie espagnole sous la forme d'un prêt. Une option d'achat pourrait également être inclue dans le deal, mais les discussions entre les deux clubs ne sont pas encore conclues sur ce dernier point. En signant chez les Franjiverdes, il rejoint l'écurie possédée par son agent, Christian Bragarnik, qui a racheté 58 % des parts du club onzième de Liga la saison passée.

Encore plus de football

Voir plus