Mercato Bordeaux : Les Girondins prêts à remplacer Hwang !

Alors qu’ils s’apprêtent à perdre leur attaquant sud-coréen Hwang Ui-jo, les Girondins de Bordeaux, forts d’une belle enveloppe pour le mercato, auraient déjà quelques idées en tête pour remplacer leur buteur. Deux joueurs attendraient ainsi le départ du buteur pour parapher leur contrat avec le club de Gironde.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Les Girondins prêts à remplacer Hwang ! "
© Compte Twitter officiel Sheffield United

Déterminés à remonter en Ligue 1 après leur récente relégation, qui a même failli tourner à la relégation administrative en National, les Girondins vont s'activer. Finalement, sauvés sur le plan juridique, les bordelais sortent peu à peu la tête de l’eau sur le plan sportif. Forts d’une belle enveloppe disponible pour le mercato, et qui devrait encore grossir suite aux départs qui semblent inévitables d'Albert Ellis et de Hwang Ui-jo, les Girondins veulent rattraper leur retard sur le mercato. Ainsi, si l’attaquant sud-coréen devrait, selon toute vraisemblance, rapidement rejoindre le FC Nantes, qui en a fait sa cible prioritaire, ce dernier devrait rapidement être remplacé à en croire les informations de Sud Ouest.

Une question de jours ?

Plus tôt dans la journée, le quotidien dévoilait en effet que le FCGB aurait un accord de principe avec l’ancien attaquant nantais Kalifa Coulibaly. Le grand attaquant malien, libre depuis la fin de son aventure au FC Nantes, pourrait donc rapidement rebondir sur les rives de la Garonne. Et à en croire les informations du quotidien, il pourrait ne pas être le seul attaquant à débarquer du côté du Matmut Atlantique. En effet, l’attaquant français Lys Mousset, lui aussi sans contrat depuis la fin de son aventure au Sheffield United, figure également sur les tablettes du club. Priorité de la direction bordelaise à ce poste, l’ancien attaquant du Havre AC ne manque cependant pas de prétendants. Le VFL Bochum et le PAOK seraient également dans la course pour faire signer le buteur, tout comme le HAC qui verrait d’un bon œil son retour à la maison. La bataille s’annonce donc rude sur ce dossier mais si les supporters bordelais souhaitaient des recrues, ils devraient être servis !