Mercato Clermont : Un gardien va s'engager !

Alors que le mercato vient seulement d’ouvrir, Clermont Foot a déjà enregistré une recrue, le latéral gauche Neto Borges. Un deuxième élément défensif devrait arriver dans les prochaines heures, le gardien de but Mory Diaw, en provenance de Lausanne.

Illustration : "Mercato Clermont : Un gardien va s'engager ! "
© Site officiel du Lausanne Sport

Après un maintien obtenu dès la première saison de son histoire dans l’élite, Clermont va vivre un mercato agité. S’il n’avait que 21 millions d’euros de budget la saison dernière, et qu’il n’a rien dépensé lors de la période de transferts de l’été 2021, le club auvergnat va devoir être solide cet été. En effet, avec sa belle saison de nombreux cadres sont sur le départ. Akim Zedadka, Mohamed Bayo, Jason Berthomier, et d’autres vont s’en aller, et Clermont Foot va devoir se renforcer.

Et le club n’a pas traîné. En effet, après avoir officialisé hier la signature du défenseur gauche brésilien Neto Borges, les Auvergnats seraient en passe de boucler une seconde recrue, Mory Diaw, en fin de contrat avec le club suisse de Lausanne Sport.

Saison mitigée à Lausanne

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, le gardien de Lausanne qui intéressait Clermont va donc signer en Auvergne, selon L’Équipe. Une bonne pioche, pour un joueur qui sort néanmoins d’une saison compliquée. En effet, Lausanne a terminé lanterne rouge de la première division suisse, et Mory Diaw aux premières loges a encaissé 55 buts en 27 matchs. Cependant, il est celui qui arrête le plus de frappes (3,7/ matchs) dans une défense catastrophique (76 buts encaissés en championnat au total).

Il sera logiquement gardien numéro 1, alors que Clermont avait du mal à établir une hiérarchie cette année entre Arthur Desmas (15 matchs de Ligue 1) et Ouparine Djoco (24 matchs disputés dans l’élite). Avec cette future signature, les Clermontois espèrent faire mieux en défense que cette saison, où ils auront encaissé 69 buts, 3e pire défense du championnat avec Metz.