Mercato - FC Metz : Deux nouvelles recrues arrivent

Après avoir fait appel à deux joueurs libres pour renforcer son effectif, le FC Metz semble vouloir accélérer sur de nouveaux dossiers. Les postes clés ciblés comme étant nécessaires à renforcer cet hiver sont en passe d’être comblés, et les officialisations des joueurs concernés pourraient survenir très rapidement.

Illustration : "Mercato - FC Metz : Deux nouvelles recrues arrivent"
© Site officiel FC Metz

Un défenseur central et un milieu de terrain à vocation défensive ont déjà été recrutés par les Messins. Jean-Armel Kana-Biyik et Ibrahim Amadou ne seront pas les deux seuls nouveaux joueurs du côté du FC Metz cet hiver, qui semble assumer sa stratégie de recrutements massifs d’ici la fin de la saison. L’idée étant naturellement de se sauver au mieux de la relégation sur le court terme, de nombreuses ventes seront certainement à prévoir cet été, mais l’heure est visiblement aux officialisations imminentes pour le moment.

Un avant-centre, et un latéral gauche en approche

Outre le poste de milieu créateur recherché par le FC Metz, pour lequel Clément Grenier semble avoir été choisi par les dirigeants grenats, deux éléments s’apprêtent à rallier le club de l’est. Le Bissau-Guinéen Fali Candé, défenseur latéral gauche de l’équipe de Portimonense au Portugal, serait en pourparlers avec l’équipe française. Le joueur serait sur la voie du FC Metz sous la forme d’un prêt assorti d’une éventuelle option d’achat, afin de combler la blessure de Matthieu Udol au même poste.

Pour renforcer le poste d’avant-centre, lui aussi au cœur de nombreuses interrogations, Louis Mafouta serait l’élu du club. Attaquant international centrafricain, le joueur évolue actuellement à Neufchâtel et pourrait rejoindre les Grenats dès aujourd’hui. Ibrahima Niane a effectivement marqué le but victorieux le week-end passé face à Reims, mais la stabilité de l’attaque semblait reposer sur le recrutement d’un second attaquant pour entrer dans la rotation. Auteur de 10 buts et 4 passes décisives en 20 matchs cette saison, Mafouta arrive lui-aussi sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Ces transactions amènent à un mercato estival au mois aussi agité au regard des décisions finales qui devront être prises, mais le FC Metz ne reste pas inactif sur le marché des transferts. Ces opérations porteraient à quatre le nombre de recrues hivernales, pour un club prêt à tout pour se sauver.