Mercato FC Nantes : Un retour de luxe pour les Canaris ?

Du côté de Nantes, cette semaine a notamment été marquée par l’arrivée médiatisée de l’attaquant égyptien de Galatasaray : Mostafa Mohamed. L’avant-centre arrive en Ligue 1 pour jouer les premiers rôles chez les Canaris, et suscite déjà l’intérêt chez les supporters. À ce poste crucial d’attaquant, le mercato ne semble pas être fini pour les Canaris, mais un joueur inattendu pourrait bien venir jouer les troubles fête.

Illustration : "Mercato FC Nantes : Un retour de luxe pour les Canaris ?"
© Site officiel FC Nantes

Vainqueurs de la Coupe de France, 9e de la dernière édition de Ligue 1, dotés d’un effectif de grande qualité, les Nantais traversent une période faste à bien des égards sur le plan sportif. Antoine Kombouaré se veut confiant et souriant depuis le début de l’année, et savoure le fait d’avoir en main une formation capable de lutter parmi les meilleurs. Devant le défi de la coupe d’Europe de retour à la Beaujoire cette saison, le FC Nantes espère être blindé en termes de possibilités à chaque poste afin de pallier tout problème non-anticipé. Au poste d’avant-centre, le retour d’un joueur pourrait offrir des choix de luxe au technicien français.

Une place à prendre ?

Derrière Mostafa Mohamed, aucun attaquant n’a pour l’instant été clairement identifié comme étant le digne remplaçant au poste. Si Boulaye Dia était évoqué en début de semaine encore, la piste semble avoir été oubliée au profit d’autres joueurs ciblés à l’avenir. Avant même de recruter, le club pourrait cependant faire confiance à un joueur déjà bien connu à Nantes : Bridge Ndilu. Âgé de 22 ans depuis le 21 janvier, ce jeune attaquant sort d’un prêt décevant du côté de Rouen. Un seul but marqué, une place difficilement acquise, son profil ne semble pas être celui du sauveur pour un club qualifié en Europe jusqu’alors.

Cependant, malgré une certaine marge possédée par Nantes à l’instant T, aucun nouvel attaquant n’est aujourd’hui pisté pour faire la soudure en attaque. Comme le rappelait justement Tribune Nantaise à son égard, les débuts de Bridge Ndilu furent remarquables parmi les jeunes. Auteur de quatre buts et deux passes décisives au cours de quatre rencontres avec les jeunes Canaris, celui qui a connu la sélection U19 de l’équipe de France pourrait profiter des seules présences de Guessand et Mohamed pour se relancer. Si tout n’est pas encore acquis pour lui cette saison, une place reste certainement à jouer dans la rotation.