Mercato Lens : une arrivée pour bousculer le onze de départ ?

Déjà très affuté sur le mercato hivernal, le RC Lens pourrait frapper un gros coup.

Illustration : "Mercato Lens : une arrivée pour bousculer le onze de départ ?"
© Page Twitter Officielle - RC Lens

Champion de « l’autre championnat ». Un concept trouvable nulle part ailleurs que dans les championnats domestiques dans lesquels les clubs allant de la 2ème à la 20ème place ressemblent à…de vrais domestiques aux yeux du leader. Si le Bayern de Munich a fait de ce concept sien, le Paris Saint-Germain est désormais expert en la matière.

Champion de l’autre championnat, le RC Lens est bien parti pour le devenir. Mais peut-être même champion tout court. Le chemin est long vers le trône (cinq points entre le Racing Club de Lens et le Paris Saint-Germain), mais des success stories, on en a déjà vu en Ligue 1.

Chamboulement dans le onze ?

Et si nul ne sait vraiment à quoi ressemblera la réciprocité des affections entre tous les Mondialistes parisiens déçus et Messi, on peut imaginer des difficultés à ce niveau émotionnel pour les hommes de Christophe Galtier. Ce qui mettrait le RC Lens en position plus favorable pour dépasser les Parisiens. Et le club lensois serait prêt à chambouler le onze pour saisir cette occasion rêvée.

En effet, le nom d’Andy Delort résonnerait régulièrement dans les bureaux du Racing Club. Meilleur buteur niçois avec 6 buts toutes compétitions confondues, Delort aurait été déçu du mercato niçois. D’autant plus que sa relation avec Lucien Favre ne serait pas aussi idéale que celle qu’il entretenait avec Christophe Galtier la saison passée. Pour ne rien arranger à sa situation, le natif de Sète n’a toujours pas reçue l’offre de prolongation, promise par le président Jean-Pierre Rivère à en croire l’entourage du joueur.

Probablement sur le banc

Mais en cas d’arrivée de Delort, qui en pâtirait le plus ? Car l’attaque du RC Lens est la cinquième de Ligue 1 dans ce domaine. Grâce à Wesley Saïd (5 buts), Florian Sotoca (6), et Loïs Openda (7), Franck Haise s’appuie sur des armes qui fonctionnent très bien. Est-ce qu’avec la menace d’être remplacé par Andy Delort, ces armes deviendraient létales ? C’est là toute la question.