Mercato Lorient : Deux signatures officialisées et deux gros ratés !

La fin du mercato a été agitée pour de nombreux clubs en Ligue 1. Certaines opérations ont été officialisées dans les dernières minutes, et les supporters ont dû retenir leur souffle pour découvrir progressivement les informations confirmées. Au cœur de ce rush du lundi soir, deux opérations ont été réussies par les Merlus, mais deux autres ont été manquées.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lorient : Deux signatures officialisées et deux gros ratés !"
© Site officiel FC Lorient

Le FC Lorient regrettera-t-il cette dernière soirée du mercato hivernal ? Difficile à ce jour de dresser un quelconque bilan, alors que tous les candidats potentiels à la relégation ont subi une nuit éprouvante pour le passage au mois de février. En l’espace de quelques minutes, les Merlus sont parvenus à chiper deux éléments offensifs qu’ils convoitaient très fortement cet hiver, au vu de leurs grandes difficultés à convertir leurs occasions en buts cette saison. En revanche, l’arrière-garde n’a pas été renforcée à un poste bien précis, et cela pourrait être préjudiciable à l’équipe de Christophe Pélisser.

Deux renforts convoités

Il y a deux semaines déjà, le FC Lorient était annoncé comme un prétendant sérieux au recrutement du Malien Ibrahima Koné. Évoluant jusqu’alors dans le championnat norvégien, l’homme aux 11 buts en 26 rencontres est doté d’un profil tout à fait intéressant pour venir renforcer l’avant-garde de l’équipe bretonne. Contre une somme estimée à 4 millions d’euros, les Merlus ont réussi à boucler la signature du joueur à moins de trois heures de la fin du mercato.

Plus inattendu, un autre joueur issu de la filière norvégienne a été signé par le FC Lorient dans la soirée, mais dans un optique plus long terme. Le Nigérian Taofeek Ismaheel, élu meilleur espoir du championnat la saison passée, a effectivement été acheté par les Merlus, avant d’être prêté dans un autre club norvégien que celui auquel il appartenait jusqu’alors. Auteur de 13 buts en 20 matchs lors de la saison dernière, ce joueur est le troisième enrôlé par les Bretons, doté d’un profil de recrutement comparable aux deux autres. Après Bonke Innocent et Ibrahima Koné, la filière des joueurs africains évoluant dans les pays nordiques a été largement épiée.

Deux opportunités inabouties

Malgré des arrivées prometteuses et positives pour la suite de la saison à Lorient, il se pourrait bien que l’ambiance du vestiaire se détériore malgré tout. Ces derniers jours, le poste de gardien de but s’est mué en véritable problème pour Christophe Pélisser et son staff. Alors que le coach français était visiblement prêt à trouver un remplaçant à Paul Nardi, ce dernier l’aurait appris sur les réseaux sociaux, et non directement. Un départ aurait alors été étudié vers Gand ou Ostende, mais son successeur n’est lui, jamais arrivé. Ni Roman Bürki (Suisse, Dortmund), ni Helton Leite (Brésil, Benfica) n’ont finalement accepté leur transfert à Lorient. Alors que la fracture semble profonde entre Pélissier et Nardi, l’équipe pourrait changer de gardien et placer Dreyer dans les buts pour le reste de l’exercice.

Si sur le plan offensif, le contrat semble rempli à Lorient, cet imbroglio observé au poste de gardien de but pourrait laisser des traces. Le club n’a pas conclu tous ses désirs dans le temps imparti et devra gérer cette situation pour ne pas descendre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>