Mercato Lorient : un bon coup gratuit pour les Merlus ?

Actif sur ce début de mercato avec deux recrues quasiment bouclées, le FC Lorient pourrait attirer un joueur libre de tout contrat dans les prochains jours. La saison passée, il évoluait en Ligue 2, du côté de Nîmes.

Illustration : "Mercato Lorient : un bon coup gratuit pour les Merlus ?"
© Compte Twitter officiel du Nîmes Olympique

Alors que Gédéon Kalulu a été officialisé, Darline Yongwa devrait s’engager d’ici quelques jours avec le FC Lorient. Les Merlus ont trouvé un accord avec le Chamois Niortais pour le latéral gauche. Un mercato qui commence fort pour les Lorientais, qui viseront un troisième maintien consécutif en Ligue 1 cette saison. Mais si tout se passe bien du côté des arrivées, il pourrait y avoir également des départs et plutôt importants.

Plusieurs départs à venir

Le club breton a officialisé le départ de Pierre-Yves Hamel au Paris FC ce vendredi 24 juin et un autre joueur pourrait suivre.

Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Enzo Le Fée serait plus proche que jamais d’un départ en Allemagne. Plusieurs clubs de Bundesliga sont sur les rangs pour l’accueillir. Pour le remplacer, une piste a fait son apparition ces derniers temps. Lorient pourrait aller piocher en Ligue 2.

Ferhat proche de Lorient

Selon le média DZfoot, les Merlus envisageraient de recruter Zinedine Ferhat. Le meneur de jeu, qui évoluait avec le Nîmes Olympique cette saison, est libre de tout contrat le 30 juin prochain. L'international algérien serait proche de s’engager avec le FC Lorient.

En conflit avec son club, le joueur de 29 ans a connu une saison compliquée en Ligue 2. Il n’a disputé que 17 rencontres cette saison et n’a pas été convoqué dans le groupe nîmois pour les 7 dernières journées de championnat. Son dernier match remonte au 2 avril, lors de la 31e journée de Ligue 2, face à Guingamp. Zinedine Ferhat espère retrouver un club où il pourra de nouveau s’épanouir.