Mercato LOSC : Des menaces toujours plus grandes pour cet été

Samedi, le LOSC a conservé sa 5e place après sa démonstration face à Ajaccio (3-0), les joueurs de Paulo Fonseca confirment leur statut de prétendant européen, alors qu’ils retrouvent la forme, ils peuvent grimper à la 4e place car ils affrontent des équipes en méforme dernièrement.

Illustration : "Mercato LOSC : Des menaces toujours plus grandes pour cet été"
© Twitter LOSC Live

Les Dogues sont hargneux, après leur déroute face à Angers et leur triste nul à Auxerre, les Lillois semblent avoir retrouvé du poil de la bête lors de la 33e journée. Ils ont étouffé les Ajacciens, de plus, ils feront face à Reims (trois défaites de rang) et à Monaco (deux défaites consécutives), des équipes en très mauvaise forme desquelles les Dogues vont pouvoir prendre avantage pour glaner la 4e place des Monégasques.

Très bien parti pour obtenir une qualification européenne, le LOSC commence d’ors et déjà à travailler sur son mercato estival avec des recrues pour combler certains postes.

Dans le sens des départs, Jonathan David est sans aucun doute sur le départ, et d’autres expriment aussi leurs envies d’ailleurs, cependant une autre menace plane et celle-ci ne concerne pas les joueurs.


Paulo Fonseca très courtisé


Son arrivée dans le Nord a fait un très grand bien au club, en effet, le club est sur une série de 14 matchs sans défaite à domicile, cette équipe égale donc celle championne de France en 2010-2011.
Le seul inconvénient de ce travail, c’est que le coach portugais ne laisse pas de marbre les autres clubs européens, l’entraîneur lillois intéresse quelques clubs anglais, si West Ham avait déjà déclaré un intérêt, celui-ci s’est renforcé, car, selon Foot Mercato, le club a désormais approché son agent, Marco Abreu.



De nouveaux prétendants se sont joint à la danse, toujours en Angleterre, Crystal Palace et Tottenham suivent aussi la situation du coach de 50 ans. Aucun contact n’a été établi, mais la stature et les moyens des clubs de Premier League sont supérieurs à ceux du LOSC, aussi, sa relation avec le président nordiste, Olivier Létang, pourrait favoriser un départ à l’été.


Pour l’instant Paulo Fonseca a exprimé son envie de rester chez les Dogues et une qualification en Europa League pourrait être un bel argument pour le convaincre de rester la saison prochaine, lui dont le contrat se termine en juin 2024. Autre argument pour ne pas quitter le club, West Ham et Crystal Palace sont des équipes de bas de tableau et qui ne joueront pas de coupe d’Europe, sauf si les Hammers remportent la Conference League. Seul Tottenham sera une équipe européenne la saison prochaine, la menace reste donc les Spurs, mais d’autres pistes sont envisagées chez les Londoniens, aussi, Fonseca les aurait déjà recalé il y a quelques semaines.

Les Lillois craignent un départ de leur entraîneur, cependant certaines circonstances pourraient faire en sorte que Paulo Fonseca ne perde pas le Nord cet été.