Mercato LOSC : Fin de parcours pour ce jeune joueur ?

Coup dur pour le joueur français. Isaac Lihadji connaît un début de carrière tumultueux. Formé à l’Olympique de Marseille, le natif de ville de ce même club a tout de suite eu l’étiquette de minot talentueux et prometteur.

Illustration : "Mercato LOSC : Fin de parcours pour ce jeune joueur ?"
© Twitter @losclive

Seulement, après 2 bouts de matchs professionnels et 23 minutes, le jeune franco-comorien et ses agents ont rejeté l’OM pour signer le premier contrat professionnel avec le LOSC privilégiant l’aspect sportif.


L’herbe n’est pas plus verte ailleurs

Lors de sa première saison professionnelle avec le LOSC, le natif de Marseille a tout de même remporté la Ligue 1. Si ce trophée sera à jamais gravé dans son palmarès, la réalité est tout autre. En effet, Isaac Lihadji n’a disputé que 180 minutes (deux matchs complets) répartis en 15 bouts de rencontres. Ainsi, il n’aura jamais été un élément important dans la conquête du titre par l’équipe de Christophe Galtier.

La saison suivante n’est guère meilleure puisque malgré un temps de jeu plus conséquent (227 minutes) il ne rentre en jeu qu’à 13 reprises.

Son faible temps de jeu pourrait faire relativiser le marseillais sur son choix de carrière d’autant que le LOSC souhaite désormais s’en débarrasser.


Un départ plus qu’envisageable

Poussé vers le départ cet été, Isaac Lihadji est pourtant toujours un dogue en ce dimanche 4 septembre 2022. Le marseillais aurait selon les dires de son président Olivier Létang repoussé la totalité des offres qui lui sont parvenus.

L’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain n’a pas mâché ses mots devant la presse à l’égard de son jeune joueur de 20 ans : « Isaac, son avenir n'est pas au LOSC. (…) À lui de savoir ce qu'il veut faire, s'il veut jouer au football ou non. C'est à lui de se décider, s'il veut jouer au football ou faire autre chose. »

Plus réellement en odeur de sainteté du côté du Domaine de Luchin, Isaac Lihadji va devoir se trouver rapidement un nouveau défi s’il ne veut pas perdre plus de temps que nécessaire et enfin débuter sa carrière professionnelle.