Mercato LOSC : Un échec majeur dans ce dossier !

Le LOSC a bouclé deux nouvelles recrues la semaine dernière. Tiago Santos et Aaron Malouda ont déboulé au Domaine de Luchin, mais tous deux ne connaîtront pas la même trajectoire. Le latéral portugais viendra pour concurrencer Bafodé Diakité tandis que le fils de Florent Malouda s’aguerrira avec la réserve. En attendant, une piste prioritaire tombe à l’eau.

Illustration : "Mercato LOSC : Un échec majeur dans ce dossier ! "
© Twitter officiel LOSC

Les supporters lillois voient principalement les ailes défensives se renforcer puisque Leonardo Lelo, latéral gauche portugais, devrait débarquer dans les prochains jours dès suite du départ pressenti de Gabriel Gudmundsson vers la Bundesliga ou la Serie A. En attendant, le départ de Jonathan Bamba n’a pas été comblé et ceux programmés de Yusuf Yazici, Adam Ounas, Jonathan David et Mohamed Bayo appellent à un violent remaniement offensif.



Retournement de situation très défavorable…


Pour apporter de la fiabilité, de la qualité et étoffer un secteur offensif qui se doit d'être dense du fait d’une qualification en Conférence Europa League, Franck Honorat était le profil idéal pour intégrer le projet lillois. Il y a de cela un mois, Karim Bennani avait même évoqué la volonté du Brestois de rejoindre le projet de jeu estampillé Paulo Fonseca qui lui plaisait particulièrement. Malheureusement pour les Dogues, il semble que cette volonté n’ait pas suffi puisque, comme révélé par l'Équipe, Franck Honorat va s’envoler outre-Rhin pour s'engager avec le Borussia Mönchengladbach. Très discret en début de mercato, le retour des Poulains dans la course pour l’attaquant polyvalent français a changé la donne pour le joueur comme pour le LOSC. L’ancien joueur du Clermont Foot va s’engager chez le 10ème de Bundesliga contre un chèque de 9 millions d’euros, hors bonus. À cela s’ajouterait, d’après le Télégramme cette fois-ci, un pourcentage sur une éventuelle revente aux alentours de 10 à 15 % sur la future indemnité de transfert. Après avoir manifesté un désir ardent d’attirer Franck Honorat, le club nordiste s’avoue vaincu et doit repartir à la recherche d’un nouvel attaquant au cours d’un mercato qui tourne au ralenti concernant les pistes offensives.

Toutefois, un remplaçant serait déjà ciblé par les Lillois puisque Keito Nakamura, attaquant japonais très prometteur du Lask Linz, est dans le viseur d’Olivier Létang. Très séduit par le projet lillois, lui aussi, il aurait refusé une offre du Stade de Reims pour favoriser un transfert vers le club aux quatre titres de champion de France. A suivre…