Faible offensivement et largement défait le week-end dernier lors du derby de Manchester. United pourrait envisager d’améliorer et de refonder son secteur offensif. Les Red Devils surveilleraient l'attaquant de l'OL, Moussa Dembélé.
100€ offerts sur ton 1er pari !
À l’heure des doutes pour les Mancuniens, actuellement 5 ème du championnat à un point d’Arsenal, qui à trois matchs à jouer de retard, le constat est difficile pour les joueurs et leurs supporters. Le secteur offensif apparaît comme une véritable armada sur le papier : Rashford, Ronaldo, Martial, Lingard, Cavani. Seulement voilà, sous les ordres de Ralf Rangnick, l’entraîneur intérimaire des Mancuniens, l’attaque reste souvent un point faible. Si elle est capable de ne pas rester muette à l’image du but inscrit par Sancho ce dimanche. C’est le plus souvent le jeune Suédois Elanga qui est préféré aux grosses pointures offensives, notamment à Rashford ce week end.
Marcus Rashford, n’apparaît plus dans le onze titulaire de United. Buteur seulement à 5 reprises en 24 apparitions, il pourrait avoir des envies d’ailleurs. Comme le rapporte le Daily Mail, Edinson Cavani et Jesse Lingard sont en fin de contrat, toujours pas prolongé par United. Ronaldo pourrait être susceptible de partir et enfin, Martial pourrait définitivement signer avec Séville, club dans lequel il évolue en prêt depuis cet hiver. Afin de renouveler son attaque, le club mancunien penserait notamment à Moussa Dembélé d'après le média anglais.
Avec 9 buts en 22 apparitions cette saison, l'avant-centre de l'OL continue de marquer, surtout en 2022 (5 réalisations cette année). Ses performances intéresseraient les Red Devils. Le montant d'un éventuel transfert serait estimé à près de 30 millions d'euros. L'ancien joueur de Fulham et des Celtic Glasgow est lié à l'Olympique lyonnais jusqu'en 2023. La question d'une vente devrait donc se poser s'il ne prolonge pas d'ici-là, puisqu'il partirait libre s'il ne resigne pas avec la formation rhodanienne.
Le championnat anglais pourrait convenir davantage à l’attaquant Lyonnais et l'OL ferait une plus-value nécessaire au club. Les Rhodaniens pourront ainsi se renforcer avec un autre 9. Le marché estival s’annonce très intéressant, avec notamment un Alex Lacazette déjà annoncé sur les plaquettes lyonnaises.