Le FC Metz reste sur deux victoires consécutives lors de ses deux premiers matchs amicaux et n’a donc toujours pas été défait depuis le 7 janvier 2023 et une défaite en Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais. En attendant que le dossier Georges Mikautadze se décante, les Grenats ciblent deux joueurs clef pour se maintenir !

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les hommes de László Bölöni sont toujours conditionnés à l’avenir du meilleur buteur de la saison de Ligue 2. En effet, sans lui, les Messins ne sont plus les mêmes et si la direction du club a rehaussé son prix, 20 millions d’euros demandés, une telle offre pourrait survenir prochainement. En tout cas, pas du côté de Burnley qui a abandonné la piste Mikautadze pour jeter son dévolu sur Zeki Amdouni, jeune attaquant suisse prometteur recruté contre 18 millions d’euros.
Un fauteuil pour deux ?
Pour remonter en Ligue 2, le FC Metz s’est basé sur un collectif très solide qui a su rester invaincu tout du long de la seconde partie de saison tout en faisant la part belle à une attaque tonitruante. Pour se maintenir en Ligue 1, les Grenats devront s’en donner les moyens et cela passera par un mercato encourageant avec des joueurs clefs pour imiter les réussites consécutives du Clermont Foot et du Toulouse FC. Ainsi, avant de réfléchir à une solution de secours en cas de départ de Georges Mikautadze, c’est pour renforcer sa défense que s’active le FCM qui a ciblé deux joueurs en particulier. Hier, l’on vous confiait qu’A Bola évoquait la volonté de László Bölöni de s’attacher les services de Bruno Wilson, défenseur central et taulier de Vizela qui voit son contrat se terminer l'été prochain. Ainsi, toujours d’après le média portugais, le FC Metz aurait formulé une offre d’un million d’euros au club portugais qui attendrait une somme supérieure pour son joueur de 26 ans. Dans le même esprit, l'Équipe affirme qu’une autre piste mène au Belge Hannes Delcroix qui jouit d’un statut quelque peu supérieur puisque le joueur d’Anderlecht jouit d’une sélection avec les Diables Rouges. Toutefois, celle-ci remonte à 2020 et le belgo-haïtien sort d’une saison tronquée par une grave blessure au genou. Ayant tout de même participé à 25 rencontres avec les Mauves, comme Bruno Wilson celui-ci arrive au terme de son contrat l’été prochain et les Messins veulent saisir cette opportunité financière comme sportive.
Désormais, reste à voir en faveur duquel de ces deux joueurs la balance va-t-elle pencher. Si Bruno Wilson semble le favori au vu de l’offre concrète qu’aurait transmise Metz, Vizela aurait refusé la première estimant que le joueur est trop important au sein de son effectif. Une manière de réclamer une indemnité supérieure mais Pierre Dréossi cédera-t-il à ce jeu de négociations ? À suivre…