Mercato Metz : Un transfert messin cible de grandes incertitudes à cause des choix de Bölöni ?

La saison du FC Metz est très variable, avec des performances correctes qui permettent aux Grenats de se hisser au 12è rang de cette Ligue 1. Pour un promu, c’est une bonne satisfaction sachant que Le Havre, après un début de saison surprenant, est retombé à la 11è place, juste devant les Messins, et avec le même nombre de points. Mais chez les Grenats, une insatisfaction est à relever et pourrait faire du tort à Laszlo Boloni.


Après deux défaites de rang, la bonne série messine de deux nuls puis deux victoires consécutives a été quelque peu gâchée. Les Grenats sont à quatre points du premier relégable Lorient (12 points), et ne sont qu’à deux points de la première moitié de tableau. Avec un match ce week-end contre Montpellier suivi d’un déplacement à Paris, le classement pourrait évoluer jusqu’à la trêve, et un mercato hivernal bien ciblé pourrait venir renforcer l’effectif des Lorrains. Mais parfois, recruter n’est pas forcément nécessaire, et laisser la chance à des jeunes est une option envisageable.

Illustration : "Mercato Metz : Un transfert messin cible de grandes incertitudes à cause des choix de Bölöni ? "
© Site officiel du FCM


Ibou Sané n’a pas encore eu sa chance


Parfois, le football est une question de coïncidence. Un jeune joueur peut se révéler au grand public grâce à des blessures ou grâce à une symbiose parfaite avec son équipe. Mais tant qu’on ne tente pas le pari, on ne gagnera pas. Ici, Laszlo Boloni serait bien inspiré de laisser du temps de jeu à Ibou Sané, le jeune attaquant de 18 ans qui est arrivé cet été en provenance du Sénégal. Il trouve son temps de jeu en réserve (N3), et ne compte que 26 minutes disputées cette saison en Ligue 1 en 2 apparitions. Une arrivée qui ne prend pas d’ampleur, mais qui pourrait se glisser régulièrement dans les listes des convoqués par le coach messin s’il s’applique lors de la préparation hivernale. Avec la CAN, le FC Metz va perdre plusieurs joueurs, et Sané pourrait alors trouver du temps de jeu.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?