Mercato Monaco : Ce défenseur monégasque bientôt chez un gros d'Espagne ?

L’AS Monaco pourrait voir partir son défenseur Axel Disasi cet été. Auteur d’une énorme deuxième partie de saison, l’effectif monégasque est scruté en Europe. Le défenseur est notamment courtisé du côté de l'Espagne où l'Atlético Madrid a montré son intérêt.

Illustration : "Mercato Monaco : Ce défenseur monégasque bientôt chez un gros d'Espagne ?"
© Compte Instagram officiel de Axel Disasi

Le défenseur central franco-congolais Axel Disasi pourrait quitter la principauté et suivre son coéquipier Tchouaméni du côté de Madrid en Espagne. Cette fois-ci le club intéressé n’est pas le Real mais l’Atlético de Madrid. En effet, Les Colchoneros superviseraient le défenseur français depuis déjà quelques mois. D’après Marca, les dirigeants madrilènes auraient déjà pris contact afin de savoir si un transfert était envisageable.

Arrivé en août 2020 du Stade de Reims pour 13 millions d’euros, Axel Disasi s’est imposé comme une valeur sûre dans la défense centrale de l’ASM. Il est cette année l’auteur d’une saison complète avec 45 matchs disputés et 3 buts marqués. Il est le taulier de la défense monégasque et ses qualités plaisent en Europe. Son profil de défenseur très athlétique s’inscrit parfaitement dans le football moderne et dans ce que recherchent les grands clubs. L’Atlético n’est d’ailleurs pas le seul club intéressé puisque les londoniens de Tottenham seraient aussi sur le dossier, toujours selon Marca.

Pour l’heure, rien n’est encore fait. Si le natif de Gonesse ne s’est pas encore exprimé sur des possibles envies de départs, il reste en contrat avec l’ASM jusqu’en 2025. Les dirigeants monégasques n’ont quant à eux aucunement l’intention de le laisser partir. Si le deal devait avoir lieu, le défenseur de 24 ans ne partirait pas sans que Monaco ne récupère un gros chèque à la clé. Axel Disasi est aujourd’hui d'une valeur estimée à près de 17 millions d’euros par Transfermarkt.