Mercato Nice : Un défenseur bientôt officialisé !

Désireux de se renforcer après une dernière saison de Ligue 1 en demi-teinte, les Aiglons avaient fait, à l’instar du Stade Rennais, de leur défense centrale une priorité. Et après quelques semaines de recherche et de négociations, les niçois tiennent enfin le renfort tant attendu.

Illustration : "Mercato Nice : Un défenseur bientôt officialisé ! "
© Compte Twitter officiel Empoli

Demain, l’OGC Nice connaîtra son futur adversaire lors des matchs de barrages de l’Europa Conference League. Cette place européenne, obtenue au terme d’une saison achevée à la 5ème place, sera alors synonyme d’une quatrième qualification en coupe d’Europe lors des sept dernières saisons disputées. Une jolie progression pour le GYM qui ambitionne tout doucement depuis son rachat d’aller voir encore plus haut en Europe et de s’imposer définitivement sur la scène nationale. Pour cela, l’équipe dirigée par Lucien Favre sait qu’elle devra se renforcer quantitativement et qualitativement, ce qui pousse les Niçois à envisager un mercato ambitieux. Si de nombreuses pistes sont, ou ont été évoquées comme les gardiens Yann Sommer et Kasper Schmeichel, les attaquants Mauro Icardi, Edinson Cavani et Marcus Thuram, ou encore plus récemment, le latéral gauche de Manchester United Alex Telles, c’est finalement un nom un peu moins clinquant mais tout aussi intéressant qui devrait renforcer les Aiglons prochainement.

Viti en approche

Ainsi, selon les informations du célèbre Fabrizio Romano, le défenseur central italien de 20 ans, Mattia Viti, devrait rapidement être officialisé par le GYM. Le prometteur défenseur central gaucher d’Empoli a réalisé une belle saison l’année dernière sous les couleurs des Azzurri, disputant 20 matchs en Serie A. Le jeune joueur au grand gabarit (1m90) est également international espoir italien et est considéré comme un grand espoir de l’autre côté des Alpes. Le transfert devrait se situer aux alentours des 12 M€ sans compter divers bonus. Un joli coup donc réalisé par l’OGC Nice qui va s’offrir un élément prometteur que Lucien Favre voulait absolument.