Mercato Nice : Un transfert définitivement annulé ?

D’ores et déjà éliminés de la Coupe de France après une élimination prématurée face au Puy Foot 43,, les Aiglons récupèrent en vue d’un match crucial face au LOSC de Paulo Fonseca actuel 6ème du classement. Si le Gym compte participer à cette rencontre avec un effectif embelli, les négociations tardent à se concrétiser et le club semble foncer dans une impasse. Explications.

Illustration : "Mercato Nice : Un transfert définitivement annulé ? "
© Twitter officiel FC Lorient

Rien ne va plus sur la Côte d’Azur. Après de longues semaines de négociations infructueuses, c’est l’OM qui est venu jouer les trouble-fête dans le dossier Terem Moffi. En effet, Pablo Longoria souhaiterait enrôler le buteur nigérian tout en vendant Bamba Dieng au FC Lorient pour faire baisser l’indemnité du transfert. Une idée qui vient compromettre les plans niçois à la fois très peu lisibles et qui, surtout, avancent au ralenti. Hier encore, les Azuréens ont vu une nouvelle offre refusée…

Une priorité irréalisable ?

C’est Mohamed Toubache-Ter qui le raconte dans ces tweets. Hier en début d’après-midi, le board niçois décide de formuler une offre de 24M€ + bonus. Une offre très raisonnable et dont le Gym imaginait déjà l’aboutissement. Cependant, comme pour toutes leurs offres jusqu’alors, ils ont essuyé un nouveau refus du FC Lorient qui reste intransigeant sur la somme à débourser pour s'attacher les services du deuxième meilleur buteur de Ligue 1 : c’est 30 Millions d’euros nets ou rien. Une somme conséquente qui a de quoi refroidir les clubs français malgré la manne financière dont dispose INEOS. S’il paraît inenvisageable que l’OM puisse dépenser une telle somme de manière nette, l’OGC Nice pourrait réfléchir davantage quant à un transfert qui fait office de feuilleton du mercato hivernal de Ligue 1. De plus, cette intransigeance de la part de Loïc Féry coïncide avec un Florent Ghisolfi qui paraît à la peine pour son premier mercato loin des terres artésiennes et semble être dans une position de faiblesse constante entraînant les Merlus dans une volonté d'être très, peut être trop, gourmand et réaliser un transfert record pour les deux parties.

La somme de 24 millions d’euros paraît bien éloignée des 30 secs demandés par les Bretons et l’OGC Nice pourrait donc se retirer de cette piste pour trouver une alternative express à Terem Moffi. Si Hicham Boudaoui doit prolonger dans les prochains jours, le dossier Moffi semble prendre toute l'énergie des dirigeants et ne permettrait pas d’autres avancées à des postes prioritaires comme celui de latéral gauche. Le mercato des Aiglons est pour le moment plutôt inquiétant pour la suite de la saison…