Mercato Nice : Une arrivée qui interroge pour Favre !

L’OGC Nice continue son mercato ambitieux ! Alliant jeunesse prometteuse et joueurs expérimentés le club niçois a pour ambition de jouer les premières rôles en Ligue 1 et en Europe.

Illustration : "Mercato Nice : Une arrivée qui interroge pour Favre !"
© Twitter @AVFCofficial

Ainsi, après avoir recruté des joueurs comme Alexis Beka Beka, Sofiane Diop, Nicolas Pépé, Kasper Schmeichel ou encore Aaron Ramsey, la direction niçoise affirme ses ambitions en ayant officialisé la venue du milieu de terrain Ross Barkley juste avant la rencontre face à l’AS Monaco.


Un joueur à relancer

En échec à Chelsea, Ross Barkley a été libéré de son contrat avec les blues pour s’engager du côté de la Promenade des anglais.

Il est arrivé chez les londoniens en 2018 en provenance de son club formateur d’Everton avec lequel il a affiché un niveau dantesque. Arrivé blessé à la suite d’une blessure aux ischios lui faisant ainsi rater la triste bagatelle de 38 matchs.

De retour de blessure, Ross Barkley n’a jamais réussi à retrouver son niveau d’antan et à s’imposer à Chelsea. Il a également été prêté à Aston Villa et malgré de bonnes performances, il est revenu à Chelsea où, la saison passée, il ne dispute que 175 minutes en 6 matchs.


Un apport réel ?

En recrutant Ross Barkley, l’OGC Nice s’offre les services d’un véritable milieu central. Et qui plus est un milieu central à vocation offensive. Une aubaine pour des niçois qui disposent essentiellement de milieux défensifs.

S’il n’est âgé que de 28 ans, Ross Barkley est, à l’image de Gaëtan Laborde, un joueur expérimenté et déjà bien rompu au haut niveau, parfait pour encadrer un groupe certes talentueux et prometteur mais surtout jeune. Avec l’OGC Nice, le natif de Liverpool caresse le doux espoir de se relancer et pourquoi pas retrouver la sélection anglaise et permettre à son club de pourquoi pas accrocher la Ligue des Champions.

Ce recrutement a de quoi surprendre tant Lucien Favre a assumé ne pas avoir voulu Aaron Ramsey. L'international gallois est arrivé dans des conditions plus ou similaires à son confrère anglais.