Mercato OL : ce dossier toujours en attente

Alors que Peter Bosz souhaite se baser sur les joueurs les plus concernés et les plus performants de son effectif, Houssem Aouar ne ferait plus partie du projet collectif. Annoncé sur le départ depuis plusieurs longues semaines, l’international français ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : ce dossier toujours en attente"
© Twitter officiel Houssem Aouar

Dans les petits papiers de plusieurs équipes européennes dont l’OGC Nice, le Bétis et le FC Séville, Houssem Aouar est toujours dans le flou quant à son avenir. À un an de la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas ne souhaite pas prendre le risque de voir son Gone quitter librement le Rhône à l’issue de la fin de la saison prochaine. Si l’objectif est clair, et que les dirigeants lyonnais souhaitent absolument vendre le milieu de terrain de 24 ans, les négociations sont longues.

Après la victoire de l’OL lors du match de préparation contre le Feyenoord Rotterdam (2-0), le responsable de la cellule recrutement du Rhône s’est exprimé, dans un entretien accordé à L’Equipe, à propos du mercato :

« Mais au milieu, il y a tellement de monde que tant qu'il n'y aura pas de départ, il n'y aura pas d'arrivée. Le mercato est loin d'être fini dans les deux sens. On a fait une première phase active avec les recrutements des (Rémy) Riou, (Alexandre) Lacazette, (Corentin) Tolisso, (Nicolas) Tagliafico, (Johann) Lepenant et même la prolongation de Tetê. Sincèrement, on pensait qu'on serait capables de réduire un peu l'effectif pour avoir moins de joueurs à la disposition de Peter. J'espère qu'en août, ce sera dans le sens des départs qu'on aura des possibilités, des solutions. »

Bruno Cheyrou a ensuite fait un point sur le dossier Houssem Aouar :

« Sur tous les sujets, ça n'a pas beaucoup avancé. On est en stand-by mais ça bouge un peu quand même. Le mercato, d'une manière générale, s'active un peu même si c'est un peu tard pour moi car le Championnat commence bientôt. Nous, on a fait ce qu'on voulait dans le sens des arrivées mais il y a beaucoup d'équipes qui sont très loin d'avoir leur effectif au complet. Il faut le temps qu'elles se mettent en place, qu'elles injectent du cash dans la machine pour que ça puisse rejaillir sur les mouvements. On attend, on subit un petit peu le mercato mais on est prêts au cas où à réagir. »

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite