Mercato OL : Un avantage de taille dans ce dossier prioritaire

L'OL s’est rassuré en Coupe de France face à Chambéry (3-0). Si le contenu a été quelques fois inquiétant et que le club de N3 s’est tout de même mis en évidence face à Anthony Lopes, la victoire était essentielle pour le moral. Si quelques satisfactions ont été à retenir, une performance a convaincu le board lyonnais d’agir. Explications.

Illustration : "Mercato OL : Un avantage de taille dans ce dossier prioritaire "
© Site officiel OL


Thiago Mendes a été en grande difficulté face à Chambéry. En effet, la sentinelle lyonnaise a semblé perdue au milieu de terrain et a même inquiété au vu d’une adversité pourtant largement contrôlable. Une performance qui a suscité l’ire des supporters lyonnais fatigués de voir le brésilien être tantôt un mauvais défenseur central puis un milieu de terrain défensif au niveau abyssal mais surtout, toujours être un titulaire indiscutable ; là est tout le problème. Si Laurent Blanc aime son profil, en interne de vraies questions se posent et le club pousse pour une recrue pour laquelle l’OL a un infime avantage.

Des relations avantageuses au Brésil


João Gomes est et restera la priorité du board lyonnais malgré l’accord verbal entre le joueur et Wolverhampton. Si le joueur ne participera pas au match de Flamengo mardi du fait de son transfert imminent, le Brésilien n’en démord pas : pour lui, c’est l’Angleterre ou rien. Le joueur veut tenir sa parole, qu’il avait donnée à la formation de Julen Lopetegui. Toutefois, le club auriverde ne l’entend pas de la même oreille. En effet, Flamengo aurait une préférence pour une vente en faveur de l'Olympique Lyonnais car Rodolfo Landim, président de Flamengo, entretiendrait une excellente relation avec le nouveau propriétaire richissime du club rhodanien. De quoi faciliter les négociations et faire poindre un avantage de taille à une semaine de la fin du marché des transferts. Des liens bien utiles au moment de boucler un recrutement prioritaire pour l’OL d’autant plus que John Textor a fait le déplacement lui-même pour rencontrer João Gomes qui n’a, pour sa part, toujours pas changé d’avis. Si l’OL fait preuve d'opiniâtreté sur ce dossier, l’on peut se demander si le club ne devrait pas respecter la volonté du joueur sous peine de se retrouver poings et pieds liés à un joueur qui n’a jamais fait de l'institution lyonnaise sa priorité.

En tout cas, Bruno Cheyrou maintient son idée coûte que coûte à ses dirigeants puisque celle-ci, en cas de succès à terme, pourrait être salvatrice pour un directeur sportif poussé dehors par les supporters et qui suscite la plus vive interrogation de la part de John Textor. L’OL semble s’enliser dans un dossier où un accord unilatéral n’aura jamais lieu. À suivre…