Mercato OL : Un énième deal orchestré par Textor

Le mercato est fini mais John Textor n’en a lui, pas encore terminé avec son mercato. Cette fois, c’est de l’attaquant Pathé Mboup dont il s’agit.

Illustration : "Mercato OL : Un énième deal orchestré par Textor "
© Twitter officiel de l'Olympique Lyonnais

Le président de l’Olympique Lyonnais continue de pousser ses pions. Dans la galaxie Textor, les joueurs vont et viennent en fonction de ses besoins. Le mois dernier, deux joueurs en provenance de Botafogo au Brésil devaient, théoriquement, poser leurs valises dans l Capitale des Gaules. Si pour l’heure aucun des deux n'est encore arrivé, l’affaire est toujours en cours. Et il n’y a pas que les Gones qui doivent se renforcer. Parmi les clubs partenaires de l’OL, figure également Molenbeek vers lequel plusieurs joueurs ont déjà été transférés. En quelques semaines, Florent Da Silva Sanchez, Youssouf Koné et Jeff Reine-Adélaïde y ont été transférés. Avec ce nouvel envoi, John Textor espère ainsi aider le nouveau promu à se maintenir en première division belge.

Pas de transfert payant pour l’OL

Le départ de Pathé Mboup en direction de la Belgique ne rapportera pas d’argent aux Lyonnais. Club partenaire oblige, celui-ci a été transféré sans qu’aucune indemnité de transfert n'ait été requise. En revanche, il devrait rapporter un intéressement de 50 % en cas de revente de la part de Molenbeek. Pour l’heure, celui-ci y est officiellement engagé pour les trois prochaines années. Par ailleurs, les hommes de Cláudio Caçapa (ancien adjoint de Bruno Génésio) sont actuellement 11èmes. Ces renforts sont donc d’autant plus importants que le calendrier des rouges, blancs et noirs est très chargé : le 16 septembre, ils joueront contre le Cercle Bruges avant de se déplacer le 28 sur le terrain de l’Union Saint-Gilloise. Juste après, ils recevront ensuite La Gantoise, de quoi donner du fil à retordre aux nouvelles recrues.