Mercato OL : Un transfert à l'origine d'un bénéfice majeur dès janvier ?

L’Olympique Lyonnais réalise sa pire saison sportive en Ligue 1. Avec seulement 7 points, les Gones doivent en obtenir le double afin de sortir de la zone de relégation. En fin d’après-midi, ils affrontent Toulouse, qui est aussi en difficulté cette saison (13 points, premier non-relégable), et pourraient recoller avec les relégables. Mais actuellement, le club est déjà plongé dans le mercato hivernal qui se prépare, et pourrait bien obtenir une belle enveloppe grâce à un transfert attendu.

Illustration : "Mercato OL : Un transfert à l'origine d'un bénéfice majeur dès janvier ? "
© X officiel de l'OL


La seule victoire de l’Olympique Lyonnais prenait place juste avant la dernière trêve internationale, avec une victoire 1-0 sur la pelouse du Roazhon Park, il y a presque un mois. Depuis, les Rhodaniens ne sont pas parvenus à enchaîner et ont concédé trois défaites. Aussi, le calendrier ne les aide pas, puisqu’ils ont perdu contre Lille, Lens, puis Marseille, soit des équipes qui visent le top 5. L’OL a pour objectif de se maintenir, et pour y parvenir, une restructuration est en cours. Un nouveau directeur sportif est arrivé (David Friio), et a commencé à prendre des décisions. Aussi, leur passage validé devant la DNCG offre une possibilité de participer activement au mercato hivernal, et renforcer l’équipe devient la mission lyonnaise. Et pour s’y faire, ils peuvent compter sur une belle somme que pourrait leur apporter un futur départ.


Cherki sur le départ ?


Le jeune espoir français Rayan Cherki pourrait bien faire ses valises dans les prochains jours. De nombreux clubs sont intéressés par la pépite française, mais c’est la Juve qui semble la plus proche de le recruter. Leur idée serait de pallier la suspension de Paul Pogba, et pourrait s’offrir les services du lyonnais pour une somme allant de 20 à 25 millions d’euros, selon Tuttosport. Une somme qui permettrait de recruter des joueurs venant renforcer l’effectif lyonnais, dans une mission de sauvetage sans précédent. À l’heure actuelle, l’OL doit rester concentré sur leur match contre Toulouse, et préparera dans la foulée un déplacement à Monaco avant de terminer la première partie de saison contre Nantes, qui a failli faire déjouer le PSG hier soir.