Mercato OM : Le successeur de Mandanda trouvé en Espagne

Avec le départ de Steve Mandanda, l’Olympique de Marseille a dû travailler sur un dossier qu’il pensait clos depuis la saison passée. Afin de concurrencer Pau Lopez, les marseillais auraient ciblé un autre gardien espagnol.

Illustration : "Mercato OM : Le successeur de Mandanda trouvé en Espagne"
© Twitter @RCCeltaVigo

Après une saison incroyable ponctuée d’une qualification directe pour la Ligue des Champions, l’OM a « laissé » partir Boubacar Kamara, formé au club mais aussi et surtout Steve Mandanda, présent à l’OM depuis 2007 (à part un séjour d’un an à Crystal Palace en 2016-2017). Ces deux départs obligent les dirigeants phocéens à recruter pour combler le manque que ces joueurs laissent, un manque qui attriste profondément les supporters marseillais.

Un numéro 2 ?

La saison passée, Jorge Sampaoli avait fait de Pau Lopez son numéro 1. Pendant un temps, son choix n’était contestable que par le prisme de l’affection du public marseillais à l’égard de Steve Mandanda tant les performances du gardien espagnol étaient plus que correctes.

Cependant, à partir du mois de février, et comme l’ensemble de ses coéquipiers, les performances du natif de Gérone commencent à se dégrader petit à petit. Alors que son équipe reprend du poil de la bête, c’est toujours plus compliqué pour le gardien espagnol qui se fera même remplacer par Mandanda une première fois à la 31e journée puis à la 34e et de la 36e à la 38e.

Malgré des performances en demi-teinte dernièrement, Pau Lopez a toujours la confiance de ses dirigeants et ces derniers devraient chercher non pas un numéro 1 bis mais plutôt un gardien numéro 2.

Beaucoup de candidats

Avec ce profil identifié de numéro 2, les dirigeants marseillais abandonnent sans le dire des joueurs qui voient souvent leur nom lié à l’OM comme un certain Alban Lafont. Pareil pour les nombreux numéro 1 bis comme Paul Bernardoni, Matt Turner ou encore Anatoliy Trubin.

Par conséquent, le choix du gardien numéro 2 de l’Olympique de Marseille est bien plus restreint et l’heureux élu devrait être Ruben Blanco, l’actuel gardien du Celta Vigo et ce, malgré un intérêt prononcé pour Luca Zidane.

Si rien n’est officiel, il y a fort à parier que Pablo Longoria cherche à officialiser son nouveau gardien au plus vite afin de s’occuper de dossiers plus importants comme Nuno Tavares ou encore Jonathan Clauss.