Pour signer Bernardo Silva, le Paris Saint-Germain serait prêt à inclure plusieurs joueurs en échange à l’image de Marco Verratti, récemment évoqué ces derniers jours. Selon RMC Sport, Manchester City souhaiterait plutôt s’attacher les services de Warren Zaïre-Emery, pourtant jugé intransférable du côté du club de la capitale.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Renforcer son secteur offensif. Telle est l’une des grandes priorités du Paris Saint-Germain cet été. Pour ce faire, le club de la capitale souhaiterait recruter le joueur de Manchester City, Bernardo Silva, fraîchement titré champion d’Europe avec les Citizens. Toutefois, la mission s’avère complexe étant donné que l’international portugais dispose encore de deux années de contrat. Actuellement, le club de Manchester serait prêt à lâcher le joueur de 28 ans pour un prix avoisinant les 70 millions d’euros.
Si le Paris Saint-Germain plaît à Bernardo Silva, sa priorité reste l’Espagne, pour laquelle le milieu de terrain se voit évoluer dans le futur. Du côté du club parisien, plusieurs joueurs ont été proposés en échange tels que Marco Verratti ou Gianlugi Donnarumma dans le but de négocier un prix plus abordable. Pour l’instant, Manchester City ne semble pas très réceptif à ces offres mais aurait tout de même jeté son dévolu sur un jeune joueur du PSG.
Vers un échange Bernardo Silva – Warren Zaïre-Emery ?
Ainsi, Manchester City aurait émis le souhait d’inclure Warren Zaïre-Emery dans le deal Bernardo Silva selon les informations de RMC Sport. En effet, son profil aurait complètement séduit le champion d’Angleterre, et notamment Pep Guardiola. Cette saison, le jeune milieu de terrain (17 ans) a participé à 31 matchs toutes compétitions confondues. Toutefois, le Paris Saint-Germain n'aurait aucune intention de laisser partir l’espoir français et aurait opposé un refus catégorique. Issue du centre de formation parisien, Zaïre-Emery est considéré comme intransférable, toujours d’après RMC Sport.
Le joueur lui-même suit de près les événements du mercato. Le jeune talent du PSG est conscient de l'arrivée imminente de Manuel Ugarte, qui viendra renforcer un secteur déjà bien fourni, même si certains joueurs pourraient partir cet été. Par ailleurs, Zaïre-Emery, qui « attache une grande importance à sa progression », sera « particulièrement attentif à son temps de jeu ». À l’heure actuelle, aucune discussion n'a été entamée en ce qui concerne une éventuelle prolongation de contrat, alors que l’international tricolore est lié à son club formateur jusqu'en juin 2025. RMC Sport précise que des clubs tels que Dortmund et Liverpool manifesteraient un fort intérêt pour le jeune talent.