Mercato PSG : Une décision forte sur le point d'être officialisé

Le Paris Saint-Germain est plus que jamais au centre de l’actualité sur ce mercato estival 2023. Luis Campos et ses équipes continuent de travailler pour donner à Luis Enrique l’effectif dont il aura besoin pour réaliser de grandes choses lors de sa première saison sur le banc parisien. Ce lundi 17 juillet, une décision forte va vraisemblablement être prise par un jeune joueur du club.

Illustration : "Mercato PSG : Une décision forte sur le point d'être officialisé"
© Site officiel du PSV Eindhoven

Le Paris Saint-Germain a véritablement lancé le changement attendu par les supporters depuis maintenant plusieurs saisons. Si l’incertitude autour de l’avenir de Kylian Mbappé, Neymar, ou encore Marco Verratti laisse encore de grosses interrogations, l’arrivée de Luis Enrique à la tête de l’équipe et l’officialisation des 6 nouvelles recrues parisiennes a fait son effet dans la capitale. Pour autant, l’arrivée d’un avant-centre est toujours la priorité à Paris et c’est la piste qui mène à Dušan Vlahovic qui semble se détacher ces derniers jours. Ce lundi 17 juillet, un joueur parisien va communiquer sur son avenir pour la saison 2023/2024, qui ne devrait pas se dérouler dans la capitale pour lui.

Simons a choisi Leipzig

Après avoir quitté le PSG libre pour s’engager au PSV Eindhoven l’été dernier, Xavi Simons fait son retour cet été, et va prochainement signer un contrat de 4 ans avec son club formateur. Selon Fabrizio Romano, le milieu offensif néerlandais de 20 ans va communiquer sa décision de rejoindre le Red Bull Leipzig en prêt ce lundi ! En effet, s’il doit être prêté par le PSG cette saison, Simons est convaincu que la meilleure option pour lui serait de rejoindre le club allemand, qui lui porte un grand intérêt.

Avec le Red Bull Leipzig, le jeune milieu offensif pourrait passer un cap après son passage au PSV, tout en continuant de conserver un rôle central dans son équipe. Il jouera notamment la Ligue des Champions, où les Roten Bullen sont engagés pour la saison à venir. La saison passée, Simons a brillé avec le PSV Eindhoven où il s’est véritablement révélé aux yeux de l’Europe : 48 matchs toutes compétitions confondues, 3800 minutes jouées, 22 buts et 12 passes décisives. Après ce prêt sans option d’achat à Leipzig, le jeune international néerlandais (4 sélections) fera son retour au PSG, cette fois-ci pour un projet à long terme. Par ailleurs, il rejoindra un autre titi à Leipzig, El Chadaille Bitshiabu (18 ans), dont la vente devrait prochainement être officialisée.