Mercato Rennes : Un départ vers l'étranger est conclu

Bien que la fin du mercato approche à grands pas, le Stade Rennais continue de se montrer actif sur le marché des transferts. Plusieurs rumeurs de départs ou d'arrivées ont été entendues ces derniers jours. Le club vient d'ailleurs d'enregistrer le départ d'un élément pour l'étranger.

Illustration : "Mercato Rennes : Un départ vers l'étranger est conclu"

Rennes continue son ballet sur le marché des transferts. Alors que le club breton que ce soit dans le sens des arrivées ou dans le sens des départs a été l'un des plus actifs du championnat de France, il ne compte pas s'arrêter là malgré la fin proche du mercato. Plusieurs rumeurs ont été entendues ces dernières heures, notamment sur le recrutement d'un défenseur central. Pour pallier le possible départ d'Arthur Theate, Rennes a fait de Davinson Sanchez (Tottenham) l'une de ses priorités. Le nom de Clément Lenglet a également circulé, mais ce dernier aurait donné sa préférence aux Anglais d'Aston Villa. En parallèle, le club s'affaire également à libérer une partie de son effectif. En effet, malgré les départs de plusieurs joueurs très importants (Majer, Doku, Ugochukwu), Rennes veut profiter de ces dernières heures pour vendre des joueurs non-essentiels au projet du club. Et selon les dernières informations, un jeune du club va faire ses valises.

Direction l'Italie pour ce jeune attaquant.

Selon les informations de L'Équipe et de plusieurs médias italiens, le jeune attaquant Loum Tchaouna (19 ans), va quitter Rennes et de manière définitive. Il devrait rejoindre le club de Série A de la Salernitana, pour y signer un contrat de quatre ans. Prêté à Dijon la saison dernière, il aura joué 28 matchs (1 but et 2 passes décisives) avec le club bourguignon. Depuis la signature de son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais en 2021, il n'aura disputé que 14 rencontres avec les Rouges et Noirs. Il va donc essayer de lancer sa carrière avec l'ancien club de Franck Ribéry. Pour le moment aucun montant n'a filtré et les deux clubs discutent encore des modalités du transfert. Rennes disposera également d’un beau pourcentage sur une future revente.