Mercato Stade Rennais : Toutes les informations mercato de la semaine !

À l’instar du PSG, le Stade Rennais patine un peu lors de ce mercato estival. Le club peine à renforcer sa défense centrale, pourtant élue chantier prioritaire, et le club multiplie les pistes. Du côté des départs, le club breton pourrait toutefois réussir quelques tours de force…

Illustration : "Mercato Stade Rennais : Toutes les informations mercato de la semaine !"
© Compte Twitter officiel Stade Rennais

Du côté des arrivées :

Un ex-Titi dans le viseur

Désireux donc de renforcer leur charnière centrale orpheline de Nayef Aguerd parti à West Ham ainsi de Warmed Omari bléssé, les Bretons sondent différents joueurs. Cible révélée dans la semaine, le jeune Tanguy Kouassi pourrait faire son retour en Ligue 1 et serait dans les petits papiers du club. Barré par la concurrence au Bayern Munich, le joueur réfléchirait à son avenir et un départ serait dans les tuyeaux.

Un cadre du RCSA en approche ?

Le Stade Rennais serait aussi l’un des deux finalistes dans la course à la signature du convoité Alexander Djiku. Désireux de quitter le club strasbourgeois, le défenseur central ghanéen a récemment vu son transfert vers Hoffenheim tomber à l’eau. La bataille fait rage entre Séville et le SRFC pour signer le solide droitier.

Un dossier flou

Piste prioritaire des Rouge-et-Noir depuis des semaines, le défenseur central sud-coréen Kim Min-Jae n’a toujours pas rejoint les Bretons. Au centre d’une véritable guerre entre les rennais et le SSC Napoli, le dossier devrait connaître son dénouement au cours de la prochaine semaine. Rennes n’aurait pas abdiqué.

Un brésilien approché ?

Le défenseur central brésilien de la Fiorentina, Igor, serait également sur les tablettes de Florian Maurice et de ses troupes. Le joueur de 24 ans serait la cible d’une approche rennaise et une offre de 15 M€ aurait même déjà été formulée au club italien.

Concernant les départs :

Terrier reste

Elément fort du SRFC la saison dernière, Martin Terrier est un joueur convoité. Si Tottenham et Liverpool notamment auraient fait part de leur intérêt pour l’ancien lyonnais, le joueur, auteur de 21 buts la saison passée, a déclaré se sentir bien au sein du club et ne pas penser à un départ. Une excellente nouvelle pour les Rouge-et-Noir !

Prolongation pour ce cadre ?

Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, Benjamin Bourigeaud pourrait finalement prolonger l’aventure avec le club coaché par Bruno Génésio. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le joueur serait à l’écoute des propositions du club et le board rennais serait confiant.

Tel plus proche du Bayern

Mauvaise nouvelle en revanche pour les supporters bretons puisque le Bayern Munich, orphelin d’un Robert Lewandowski parti au FC Barcelone, ne lâche pas le prodige Mathys Tel. Le joueur serait, de son côté, séduit par le projet bavarois. Après avoir refusé les premières offres allemandes, le club breton hésiterait à lâcher son joueur. Les fans pourront toujours se consoler avec le montant de la dernière offre envoyée, qui atteindrait les 30 M€.

Un départ se profile

Un autre jeune joueur devrait très prochainement quitter le club. En effet, le jeune Metehan Güçlü (23 ans), arrivé en 2019 du PSG, devrait être libéré par le club breton. Pas épargné par les blessures, le jeune buteur n’aura jamais disputé la moindre minute sous le maillot rennais. Une arrivée au sein du club néerlandais d’Emmen, où il était prêté la saison passée, est pressentie.