Monaco : Niko Kovac quitte le rocher

Nous avions seulement appris il y a quelques heures que les relations entre Niko Kovac et les dirigeants monégasques n’étaient pas au beau fixe. Des tensions tellement fortes que l'entraîneur croato-allemand s’est vu démis de ses fonctions aujourd’hui. Une décision rapide de la part des dirigeants qui n’ont pourtant annoncé aucun entraîneur remplaçant pour le moment.

Illustration : "Monaco : Niko Kovac quitte le rocher"

Niko Kovac a connu un début de saison en demi-teinte avec Monaco entre les difficultés en championnat et la non-qualification en Ligue des Champions. Des résultats qui auraient déçu les dirigeants monégasques au point de créer des tensions internes. Les dirigeants de l’ASM lui ont retiré la responsabilité de l’équipe professionnelle ce jeudi soir après la séance d'entraînement du jour, Il s’agit de la première étape légale avant un licenciement. Arrivé en 2020, le Croate avait réalisé une première saison encourageante sur le Rocher. Mais le début de saison difficile a poussé la direction à se séparer du technicien. Pourtant, Wissam Ben Yedder et ses coéquipiers restent sur de bonnes performances ces dernières semaines. Malgré ces performances, Niko Kovac se serait mis à dos de nombreux cadres de l’équipe et ceci serait un des points fondateur du licenciement de l’ancien entraîneur du Bayern Munich.

Sa méthodologie quasi-militaire se passait plus avec ces joueurs. De plus, la non-amélioration de l’équipe ou des individualités ont été la goutte de trop pour les dirigeants monégasque qui vont devoir trouver au plus vite un nouvel entraîneur.