Mondial 2022 : Résumé vidéo - de l’agressivité mais pas de spectacle entre le Brésil et l’Argentine ! (0-0)

C’était le choc de la nuit sur la planète football ! Pour le compte de la phase de qualification pour la Coupe du monde 2022, le Brésil, déjà qualifié, affrontait l’Argentine. Au terme d’un match d’une triste intensité, les deux équipes se quittent sur un nul 0-0 marqué par un nombre incalculable de fautes…

Illustration : "Mondial 2022 : Résumé vidéo - de l’agressivité mais pas de spectacle entre le Brésil et l’Argentine ! (0-0)"

Bien que Neymar, blessé de dernière minute, n’ait pu disputer cette rencontre, nombreuses étaient les stars présentes sur la pelouse de l'Estadio Monumental Antonio Vespucio Libe à Buenos Aires. La Ligue 1 était notamment bien représenté par la présence de Messi, Di Maria, Marquinhos, Lucas Paquetá ou encore Parades. Malgré ces joueurs de grands talents, le spectacle peine à se lancer. L’entame de match est très timide de part et d’autre. Les deux formations ronronnent tandis et l’intensité n’est pas au rendez-vous. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour être témoin de la première occasion de la partie. Elle est à mettre au crédit des Brésiliens qui, par l’intermédiaire de Vinicius Junior, se montrent dangereux.

Dans la foulée de cette opportunité, Matheus Cunha passe tout près d’inscrire un des buts de l’année. Malheureusement pour la Seleção, sa frappe du milieu de terrain passe juste au-dessus de la barre transversale de Martinez. Dans la lignée de sa prestation décevante contre l’Uruguay malgré un succès 1-0, l’Argentine affiche un cruel manque d’inspiration offensive. L’Albiceleste frappe pour la première fois aux buts à la 27e minute. Une tentative lointaine de Messi qui témoigne de l’impuissance argentine dans cette première période. Seul De Paul s’illustre par son omniprésence sur le terrain. Le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid se montre dangereux sur une frappe lointaine à 5 minutes de la pause. Plus les minutes avancent, plus le constat est similaire pour le Brésil qui n’a montré l’étendue de ses capacités dans ce premier acte. Un autre visage est attendu au retour des vestiaires par ces deux monstres du football sud-américain.

Les cartons jaunes s'enchaînent !

Dès l’entame de la seconde période, le Brésil est véritablement sevré de ballon. L’Argentine s’adjuge une possession de balle de 80 % en sa faveur dans les 5 minutes qui suivent le retour des vestiaires. Malgré cette domination argentine, la Seleção passe à deux doigts d’ouvrir le score dans cette partie. Fred trouve la barre transversale sur une tentative lointaine à l’heure de jeu. À part cette énorme occasion, aucune opportunité n’est à se mettre sous la dent. À 20 minutes du coup de sifflet final, les deux formations n’ont cadré qu’une frappe chacune. En revanche, les fautes se multiplient à une vitesse folle. À défaut que le spectacle ne soit pas au rendez-vous, l’agressivité est bien présente, et malheureusement, un peu trop… À la fin de la rencontre, on compte 7 cartons jaunes distribués. Le match s'achève sur ce score de parité 0-0.

Avec ce partage des points, le Brésil et l’Argentine conservent un bilan immaculé de défaites dans cette phase de qualification pour le Mondial 2022. Les Brésiliens restent à la première place du classement avec un total de 35 unités. Ils devancent les Argentins de 7 longueurs. L’Albiceleste ne compte que 6 points d’avance sur l’Equateur, 3e, tombeur du Chili plus tôt dans la soirée.

Les deux nations ont encore 4 matches à jouer dans cette phase qualificative. Lors de la prochaine journée qui aurai lieu à la fin du mois de janvier 2022, le Brésil affrontera l’Equateur tandis que l’Argentine retrouvera le Chili.

Voici le résumé vidéo de ce match :

Encore plus de football

Voir plus