Mondial 2022 : Résumé vidéo - Le Brésil terrasse l'Uruguay grâce à un Neymar en feu ! (4-1)

Le match au sommet entre le Brésil et l'Uruguay cette nuit s'est transformé en démonstration pour la Seleção. Auteur d'un but et de deux passes décisives, Neymar a livré une performance de haut vol. Dans un contexte où ses déclarations sur sa fin de carrière ont été sujettes à de nombreuses critiques, au même titre que sa nomination discutée parmi les 30 prétendants au Ballon d'Or, le Parisien a répondu sur le terrain.

Illustration : "Mondial 2022 : Résumé vidéo - Le Brésil terrasse l'Uruguay grâce à un Neymar en feu ! (4-1)"

La partie a débuté sur les chapeaux de roues avec un but de Neymar à la 10e minute, et un autre de Raphinha moins de 10 minutes plus tard. Les trois changements de l'Uruguay à la mi-temps n'y ont rien fait, Raphinha a porté le score à 3-0 peu avant l'heure de jeu sur une passe décisive de Neymar. Pour sauver l'honneur, Luis Suarez a trouvé le chemin des filets sur un superbe coup franc direct à un quart d'heure de la fin du match, mais Neymar, encore lui, a servi Gabriel pour le 4-1.

Conséquence au classement, le Brésil s'envole à la 1ere place, toujours invaincu et comptant désormais 6 points d'avance sur l'Argentine. La qualification semble presque assurée à ce niveau de la compétition pour la Seleção.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus