OGC Nice : Un choix inattendu fait par Digard avant Monaco

Cette semaine, après avoir découvert son adversaire pour le prochain tour de Ligue Europa Conférence, il est l’heure pour l’OGC Nice de disputer son match face à l’AS Monaco. Les Aiglons se déplacent à quelques kilomètres de chez eux pour un derby très attendu entre 2 équipes très en forme. Pour ce match de la 25e journée de Ligue 1, le coach azuréen Didier Digard a fait un choix surprenant en intégrant un jeune élément à son groupe.

Illustration : "OGC Nice : Un choix inattendu fait par Digard avant Monaco"
© Site officiel de l'OGC Nice

Lors du tirage au sort de vendredi dernier, l’OGC Nice à découvert qu’il affrontera le Sheriff Tiraspol pour les 8e de finale de Ligue Europa Conférence. Avec les Parisiens, les Aiglons sont les derniers à être toujours engagés dans une des 3 compétitions européennes, après que le Stade Rennais, l’AS Monaco et le FC Nantes se soient fait éliminés de la Ligue Europa cette semaine. La formation de Didier Digard devra se méfier du club moldave qui est parvenu à se qualifier en s’imposant à Belgrade sur le score de 3 buts à 1 lors de son match retour face au Partizan cette semaine.

Toutefois, la priorité des Niçois reste le derby de ce dimanche 26 février avec le déplacement en Principauté chez le voisin monégasque. Le Gym joue cet après-midi face à l’AS Monaco au Stade Louis II pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, et devra absolument poursuivre sa longue série d'invincibilité face à l’actuel 3e du championnat. Depuis l’arrivée de Digard à la tête de l’équipe au lendemain de l’élimination de la Coupe de France face au Puy-en-Velay, le club azuréen reste invaincu sur les 7 dernières journées de championnat, avec un bilan de 5 victoires pour 2 nuls et figure actuellement à la 9e place avec 38 points. Pour ce déplacement compliqué, un jeune élément issu de la formation niçoise a connu une grande nouvelle.

Amraoui convoqué pour le derby

C’est le grand jour pour Ayoub Amraoui qui fait sa première apparition dans le groupe de l’OGC Nice face à Monaco ! Le jeune défenseur franco-marocain de 18 ans intègre le groupe convoqué par Didier Digard en l'absence de Youcef Atal, Joe Bryan, Mattia Vitti et Melvin Bard. Une opportunité unique pour le joueur de l’équipe U20 du Maroc, lui qui est un arrière gauche de formation, capable d’évoluer au poste de défenseur central avec sa taille d’1m86. Ayoub Amraoui n’a pour le moment jamais disputé la moindre minute de jeu chez les professionnels et pourra peut-être faire ses grands débuts au Stade Louis II. La réponse sera donnée tout à l’heure, avec un coup d’envoi qui aura lieu à 17h05 sur le Rocher. Affaire à suivre…