OL : Un changement important se prépare pour les finances

Après avoir assuré que Lyon de sortir le club de la bourse de Paris, John Textor pourrait revoir sa décision et réfléchirait à une possible cotation des actions de l’OL en bourse, mais à New York. Une décision qui vient alors que le club lyonnais est sous la menace de la DNCG.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OL : Un changement important se prépare pour les finances"
© twitter OL


Au moment du rachat de OL Groupe en décembre, le nouveau propriétaire John Textor avait assuré que le club du Rhônes ne pas vouloir créer de synergies pour « concentrer les forces communes, notamment dans l’aspect du scouting et de la data. » Maintenant que la saison est terminée, l’Américain patron d’Eagles football pourrait bien revenir sur sa décision de sortir OL Groupe de la cotation. Le groupe devrait bien quitter la bourse de Paris mais Textor devrait proposer aux investisseurs la possibilité d’une cotation directe des actions sur le New York Stock Exchange ou la Nasdaq. OL Groupe pourrait devenir dans ce cas le deuxième grand club de foot à avoir une cotation principale à New York après Manchester United.


La DNCG met la pression


En attendant ce possible déplacement de cotation vers les Etats-Unis, L’Olympique Lyonnais reste sous la menace de la DNCG. Selon l’Équipe, la DNCG aurait envoyé une lettre à John Textor demandant au propriétaire américain de présenter des comptes solides à la fin du mois. Pour ce faire, Textor doit rassembler plus de 60 millions d’euro, une somme qui devra être réelle et prouvée. La méfiance est de mise du côté de la DNCG qui émet des doutes sur la stratégie financière de l’Américain. Textor, qui avait déjà injecté 400 millions en décembre dernier se dit néanmoins confiant et estime que la somme serait pratiquement réuni après la vente d’OL Reign ainsi que la cession d’OL Féminin à Michelle Kang. Opérations concrètes ou parole en l’air, l’avenir nous dira si l’Américain parvient à faire ses preuves. Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite