OM : Deux anciens récompensés dans leur championnat !

Anciens olympiens, André-Pierre Gignac et Matheus Doria ont bien évolué depuis leur départ au Mexique. Si le premier devient saisons après saisons une légende, le second commence lui aussi à marquer le championnat de son empreinte. Et pour leur grande saison, ils ont tous deux été récompensés.

Illustration : "OM : Deux anciens récompensés dans leur championnat !"
© Compte Twitter officiel des Tigres Monterrey

Gignac et Doria brillent au Mexique. Respectivement cadres au Tigres de Monterrey et au Santos Laguna, ces ex-olympiens viennent de remporter le prix du meilleur joueur du championnat, tous deux dans leur secteur de jeu.

Doria meilleur défenseur

Piste prioritaire de Marcelo Bielsa, Doria arrive à l’OM en 2014. Alors qu’il débarque dans un tourbillon extra-sportif, son passage en France débute de la plus mauvaise des manières. Après 2 prêts consécutifs, il dispute ses 1ères minutes avec Marseille en 2016. Sans parvenir à s’y imposer malgré quelques rares bonnes performances, notamment contre Lyon en 2017, il dispute un total de 33 rencontres en 4 saisons sous contrat avec l'OM ... Matheus Doria quitte le club en 2018. Il est cédé pour 2 M d’euros au Santos Laguna. En quatre ans, le défenseur s’y sera installé, sera devenu le capitaine de l’équipe et vient donc de gagner le prix du meilleur défenseur de la saison. Considéré comme un flop marseillais, Doria s’est relancé de la plus belle des manières …

Gignac meilleur attaquant et meilleur joueur

Star du TFC de la fin des années 2000, Gignac rejoint l’OM en 2010. Il y passe un total de 5 saisons et marque au total 77 buts. Malgré quelques passages à vide, André-Pierre Gignac quitte Marseille avec l’amour de tout un peuple, qui voit partir son avant-centre favori librement. Il rejoint le Mexique en 2015, et signe aux Tigres de Monterrey, à la surprise générale. Alors qu’il est devenu une véritable légende en Amérique du Sud, c’est "seulement" la 2e fois qu’il remporte le trophée de meilleur joueur de la saison, après un premier honneur reçu à son arrivée, en 2016. Il termine également meilleur attaquant (et non meilleur buteur), et a marqué 18 buts en 32 matchs. À 36 ans, “APG” compte rester encore trois ans au club, pour y conclure un passage qui durera donc 10 années, et a définitivement enterré un éventuel départ.