OM : Deux clubs français veulent griller la priorité pour Bruno Genesio

Bruno Genesio ne manque déjà pas de prétendants. Libre après l’officialisation de son départ du LOSC, l’entraîneur français plaît fortement à l’OM, qui en a fait l’une de ses priorités pour reconstruire son projet sportif. Mais Marseille n’est pas seul dans ce dossier. Selon Foot Mercato, l’AS Monaco surveille également le profil du technicien, tandis que L’Équipe évoque aussi un intérêt du Paris FC.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Deux clubs français veulent griller la priorité pour Bruno Genesio"
© Site Officiel de l'Olympique de Marseille

L’OM garde une longueur d’avance

Depuis plusieurs semaines, Bruno Genesio est associé avec insistance à l’Olympique de Marseille. Son départ de Lille, officialisé lundi alors qu’il arrivait en fin de contrat, a forcément relancé les discussions autour de son avenir. À 59 ans, l’ancien entraîneur de Lyon, Rennes et Lille présente un profil solide pour l’OM : expérience de la Ligue 1, vécu européen et capacité à gérer des environnements exposés.

À Marseille, son nom revient pour remplacer Habib Beye et incarner un nouveau cycle. Le club phocéen cherche à retrouver de la stabilité après une période agitée, et Genesio coche plusieurs cases. D’autant que le technicien aurait, selon les informations relayées ces derniers jours, une vraie envie de rejoindre l’OM.

Mais rien n’est encore signé. Et tant qu’aucun accord définitif n’est trouvé, d’autres clubs peuvent tenter leur chance.

Monaco et le Paris FC surveillent aussi Genesio

Selon Foot Mercato, l’AS Monaco s’intéresse également à Bruno Genesio. Le club de la Principauté reste attentif au marché des entraîneurs, alors que l’avenir de Sébastien Pocognoli n’est pas totalement tranché. Le technicien belge, arrivé en cours de saison après Adi Hütter, a mené Monaco à la 7e place de Ligue 1, synonyme de barrages de Ligue Conférence.

Dans ce contexte, l’ASM étudie plusieurs options avant de prendre une décision définitive. Et le profil de Bruno Genesio plaît en interne. Après Lyon, Rennes et Lille, l’entraîneur français pourrait donc poursuivre sa carrière dans un autre club ambitieux du championnat.

Mais Monaco n’est pas le seul danger pour l’OM. D’après L’Équipe, le Paris FC aurait aussi pris des renseignements autour de Bruno Genesio. Le club francilien, promu ambitieux qui a réussi à obtenir son maintien, souhaite conserver Antoine Kombouaré. Mais l’ancien entraîneur du PSG et de Nantes n’a pas encore donné sa réponse.

Le Paris FC reste donc prudent et regarde d’autres pistes. Genesio ferait partie des profils appréciés par la direction parisienne, même si l’OM semble aujourd’hui avoir un temps d’avance. Le dossier reste ouvert, et Marseille pourrait devoir accélérer pour éviter de voir la concurrence s’installer.