OM : Pari gagnant pour Tudor face à Francfort ?

Ce mardi, l’Olympique de Marseille retrouve déjà la Ligue des Champions après sa première défaite concédée face à Tottenham. À Londres, les Marseillais n’avaient pas démérité, et espèrent aujourd’hui que le stade Vélodrome leur porte bonheur face à Francfort. Bien que l’équipe adverse s’avance avec un statut de concurrent prenable, un pari osé, contraint, va être tenté par Tudor dès le coup d’envoi.

Illustration : "OM : Pari gagnant pour Tudor face à Francfort ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Face aux Spurs de Tottenham, Marseille ne semble pas être passé loin. Bien que le score final témoigne de la supériorité des Londoniens, l’OM confirme que les espoirs sont permis au sein de ce groupe. Alors que le coach Igor Tudor a prévenu les supporters quant à l’attitude attendue en marge de ce deuxième match, les Marseillais s’apprêtent à aligner un onze pour le moins étonnant. En effet, sur le plan défensif notamment, de nombreuses absences sont à déplorer, et les remplacements deviennent des choix par défaut pour le coach croate.

Un vivier suffisant ?

Suspendu après son carton rouge reçu face à Tottenham, Mbemba ne prendra pas part à cette première rencontre de la saison européenne au stade Vélodrome. Outre l’absence de l’ancien du FC Porto, une mauvaise nouvelle est tombée après l’entraînement collectif de la veille, et cela concerne également la défense centrale. En effet, Samuel Gigot, apparemment blessé, ne s’est pas entraîné avec le reste du groupe, et demeure forfait pour ce mardi soir.

Dans ces conditions, la défense alignée face aux Allemands à 21h sera composée de Balerdi, Bailly, et Kolasinac. Si cette charnière a de quoi poser questions, elle ne peut être différente au regard des joueurs à disposition de Tudor ce soir. Recevant un soutien indéfectible de la part de ses supporters, Balerdi semble avoir été mis en confiance en avant match, d’autant que son entraîneur n’a pas tardé à annoncer officiellement qu’il comptait sur lui en conférence de presse.

Si Kolasinac est de son côté, auteur de performances correctes en Ligue 1, le défi que représente la Ligue des Champions aura de quoi mettre le joueur dans des conditions particulières. Ce baptême sera cependant effectué contre une équipe totalement dépassée lors du premier match de groupe, face à laquelle les forces de l’OM se doivent d’être mises en exergue afin de remporter trois points, et ainsi réellement faire décoller cette saison de C1.