OM : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Ce jeudi 23 juin, la DNCG a donné son feu vert à Marseille pour son recrutement. Le club va enfin pouvoir lancer son mercato estival et boucler des dossiers en attente depuis quelque temps déjà. Voici toutes les rumeurs mercato de la semaine.

Illustration : "OM : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Un latéral droit et un latéral gauche plaisent au club olympien !

Alors que Kevin Mbabu, le joueur du VfL Wolfsburg, était annoncé dans les petits papiers de l’Olympique de Marseille en début de semaine, il semblerait que la piste plaise toujours autant à Pablo Longoria. Le latéral Suisse aurait d’ailleurs partager son envie de quitter son club allemand. Pour s’offrir les services du joueur, les Phocéens devront débourser 9 millions d’euros.

Si l’OM multiplie les pistes, l’une d’entre elles mènerait à Nuno Tavares. Le joueur d’Arsenal qui n’a pas réussi à se faire une place de titulaire cette saison verrait d’un bon œil une possibilité de prêt. Marseille n’a pas encore formulé d’offre. Plusieurs clubs européens suivraient ce dossier de près.

Une cible en vue

Bryan Gil, l’ailier espagnol de Tottenham est dans le viseur des Phocéens. Si le joueur a de bonnes chances de quitter les Spurs cet été, en raison de son faible temps de jeu, il pourrait donc rebondir dans le championnat français. Marseille souhaiterait un prêt du jeune joueur de 21 ans. Il pourrait s’agir d’une solution qui profiterait aux deux parties. Cependant, le club olympien ne fait pas de lui sa priorité.

Plusieurs attaquants pistés !

Pour renforcer son effectif pour la saison à venir, Jorge Sampaoli aimerait faire venir Alexis Sanchez, joueur qu’il a côtoyé en sélection chilienne. L’attaquant de 33 ans a entamé des discussions avec la direction de l’Inter Milan dans le but de résilier son contrat expirant en juin 2023. Si Sanchez venait à devenir libre de tout contrat, l’Olympique de Marseille souhaiterait sauter sur cette occasion en or afin de le recruter sans débourser l’indemnité de transfert.

Toujours intéressé par le profil de l’attaquant Colombien Luis Muriel, l’OM chercherait à faire diminuer le montant de 15 millions d’euros demandé par l’Atalanta. Le club italien qui est ouvert à l’idée de vendre son avant-centre, qui ne dispose plus que d’une année de contrat, devrait pouvoir trouver un terrain d’entente avec les Olympiens.

Si l’attaquant Justin Kluivert a été l’auteur de bonnes performances durant son prêt à Nice cette saison, les Aiglons avaient fait le choix de ne pas dépenser les 15 millions d’euros demandés par l’AS Roma. Désormais, le profil du joueur plairait à l’OM qui se cherche un ailier. Le club serait entré en contact avec l’entourage du joueur dans l’idée d’un éventuel transfert.

Un départ en bonne voie

Au club depuis seulement 2 saisons, Luis Henrique devrait plier bagage. En effet, il n’est plus désiré par la direction phocéenne qui souhaite absolument s’en débarrasser. Le club de Serie A, le Torino, se serait montré intéressé par le profil de l’ailier.