PSG : Le club sanctionné pour une décision interne ?

Depuis le début du mercato, le PSG a bien renforcé son équipe. Cependant, le club pourrait subir un départ important durant l’été.

Illustration : "PSG : Le club sanctionné pour une décision interne ?"
© Twitter officiel du PSG

Entre les arrivées et les départs, la direction parisienne est sur tous les fronts. Le club a pour le moment enregistré la venue de 7 nouveaux joueurs. Mais Paris ne souhaite pas s’en arrêter là et aimerait renforcer son effectif pour permettre à Luis Enrique d’être dans de bonnes conditions pour bien commencer le championnat. Toutefois, le club devra subir durant l’été un nouveau feuilleton concernant Kylian Mbappé.

Le PSG pourrait subir des sanctions de l’UNFP

Alors que le club continue sa préparation, le président Nasser Al-Khelaïfi a pris la décision d'écarter Kylian Mbappé pour la tournée au Japon. Un choix pris afin de permettre à l’international français de décider pour son avenir. Le PSG souhaite qu’il prolonge, mais ce n’est pas le cas, le capitaine de l’équipe de France. En vue de la situation, le club lui laisse jusqu’au 31 juillet pour activer la prolongation sinon il sera transférable. Mais, l’attaquant parisien serait prêt à l’assumer, « J’ai eu des personnes très proches de Kylian Mbappé ce soir. À ce jour, Kylian Mbappé est prêt à tout assumer et à rester au PSG même sans jouer. Je précise bien qu'à ce jour, dans l’entourage de Mbappé, on est prêt à tout accepter et à sacrifier une saison et à ne pas jouer », a indiqué Daniel Riolo au micro de RMC. De plus, si la relation entre Paris et le joueur de 24 ans ne s'arrange pas, l’UNFP devra agir dans le dossier. Invité ce Lundi à RMC, le président de l’UNFP Philippe Piat a indiqué qu’il pourrait donner des sanctions au PSG : « Si aucune solution n'est trouvée dans ce conflit, le syndicat sera obligé de demander le respect des textes. Concrètement, c’est de permettre à Mbappé de s’entraîner normalement, probablement d’obliger le club à le faire jouer, car sinon, ce serait un harcèlement. Cela deviendrait illégal sur le plan du droit du travail. Quand il s’agit d’un joueur pas très connu, on peut faire croire qu’il n’est pas en forme. En ce qui concerne le meilleur joueur du monde, ce n’est pas possible de laisser croire que ce n’est pas pour des raisons de sanction. Le texte auquel je fais allusion prévoit des sanctions si un joueur est mis sur la touche pour des raisons qui ne sont pas sportives. Des procédures seront mises en œuvre. » Reste à savoir qu'elle sera l’avenir du natif de Bondy durant l’été. Affaire à suivre…