RC Lens : des points "faciles" avant le début du cauchemar ?

Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, le RC Lens reçoit Clermont au Stade Bollaert-Delelis. Une rencontre que les Sang et Or doivent remporter à tout prix avant d’aborder un calendrier bien compliqué…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : des points
© Compte Twitter officiel du RC Lens

C’est une course à l’Europe totalement folle et indécise qui bat son plein dans le championnat de France ! Seulement 6 points séparent l’Olympique Lyonnais, 10e, du RC Strasbourg, 5e. Une bataille qui s’annonce rude et à laquelle le RC Lens compte bien participer jusqu’au coup de sifflet final. Pour le moment, les Sang et Or ne sont pas dans la meilleure posture, eux qui se positionnent à la 9e place du classement, à égalité de points avec l’OL. Afin de remonter au classement, les coéquipiers de Jonathan Clauss, fraichement sélectionné pour la première fois de sa carrière avec l’Equipe de France, seraient bien inspirés d’empocher les 3 points pour leur match du week-end à venir. À l’occasion de la 29e journée du championnat de France, le RCL accueille Clermont, 16e qui reste sur 2 défaites consécutives, pour une rencontre qu’il doit remporter. Une confrontation qui doit permettre aux Lensois de lancer une nouvelle dynamique après le nul 0-0 contre le FC Metz et la défaite surprise 0-1 à la maison face au Stade Brestois. Le succès est d’autant plus important que les Nordistes vont bientôt être confrontés à un calendrier cauchemardesque…

Strasbourg, Nice et Lille en approche !

Voilà une rencontre pouvant relancer totalement cette course à l’Europe qui se dessine pour la 30e journée de Ligue 1 ! D’ici deux semaines, le RC Lens se déplacera à Strasbourg, surprenant 5e du championnat. Ce déplacement en terres alsaciennes s’annonce bien compliqué. Le RCS, tombeur de l’AS Monaco le week-end dernier, ne s’est incliné qu’à une seule reprise sur les 10 dernières journées de championnat. Il surfe sur une série de 6 matches consécutifs sans défaite. 7 jours plus tard, c’est le 3e du classement que va devoir se coltiner le RC Lens. Les Sang et Or recevront une équipe coriace de l’OGC Nice qui n’a pas perdu une seule fois sur les 4 dernières journées de Ligue 1. Sur ces 4 matches, les Aiglons ont notamment signé un joli succès 1-0 contre le PSG.

Pour conclure cette période bien chargée, le RC Lens disputera un derby du Nord du côté du Stade Pierre-Mauroy. Éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions par Chelsea, le LOSC pointe à la 6e place du classement avec deux longueurs d’avance sur le RCL. Toute comme les futurs adversaires mentionnés précédemment, Lille affiche une belle dynamique avec 3 victoires sur les 5 dernières journées de Ligue 1.

À noter que le RC Lens terminera la saison par des oppositions « abordables ». Avant la réception de l’AS Monaco lors de la 38e journée, le RCL ira à Troyes après avoir fait le déplacement à Reims.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>