RC Strasbourg : Excellente nouvelle dans la quête de maintien !

Le RC Strasbourg a suscité un séisme de très forte magnitude en allant s’imposer face au FC Nantes sur le score de 2-0. Tout d’abord, car ce fut la défaite de trop pour Antoine Kombouaré qui a été licencié mais aussi parce que les Strasbourgeois défient les probabilités. En attendant, un retour tombe à pic.

Illustration : "RC Strasbourg : Excellente nouvelle dans la quête de maintien !"
© Twitter officiel RCSA

Il y a quelques semaines de cela, le RCSA s'enfonçait au classement et semblait ne plus savoir comment s’extraire de la zone rouge. L’Équipe avait même révélé la statistique suivante : aucune formation qui comptait 26 points après 30 journées de Ligue 1 n’a su faire mieux que la 17ème place. Les hommes de Frédéric Antonetti réalisent donc quelque chose de l’ordre du jamais-vu pour le moment en abaissant leur probabilité de descente de manière drastique.

Un retour juste à temps


Hier, les supporters strasbourgeois ont connu des montagnes russes émotionnelles. Entre le départ quasi acté de Dimitri Liénard qui souhaite passer la main et laisser sa place à de plus jeunes joueurs ou encore la possibilité de voir Morgan Sanson disputer la rencontre de ce week-end malgré la commotion cérébrale dont il a été victime dimanche, les sentiments sont contrastés. Pour autant, la balance semble nettement positive puisque Gerzino Nyamsi devrait également être présent samedi ! Les pépins physiques ont pris une place trop importante dans la saison des Alsaciens qui n’ont pu compter sur une stabilité surtout dans le secteur défensif. Juste après avoir récupéré Maxime Le Marchand blessé à cause d’une entorse de la cheville réalisée lors d’un entraînement, Nyamsi avait exactement souffert de la même blessure mais son indisponibilité inquiétait le staff médical qui envisageait déjà une fin de saison. En fin de compte, le franco-camerounais n’aura manqué que 4 rencontres puisque, comme révélé par L’Équipe, celui-ci a participé à l’entraînement collectif hier et n’a été victime d’aucune gêne rassurante avant de recevoir l’OGC Nice à la Meinau. Une nouvelle d’autant plus encourageante qu’Alexander Djiku était d’ores et déjà suspendu pour la rencontre de samedi pour une accumulation de cartons jaunes.

Le flou demeure autour d’Eduard Sobol dont la fracture du nez devrait le contraindre à porter un masque pour les prochaines rencontres, mais surtout autour de Morgan Sanson qui doit être réévaluée après son choc d’ici 48h. Le match face au Gym sera, malgré cette excellente nouvelle, quelque peu dur à appréhender au vu de la très bonne forme de la charnière centrale Le Marchand-Djiku-Perrin qui devra faire sans son meilleur élément et avec un joueur dont l’état physique, cette saison, est inquiétant. Gerzino Nyamsi est un homme de défi et, en cas de victoire samedi, le Racing serait en ballotage très favorable pour le maintien. À suivre…