RC Strasbourg : Les bonnes nouvelles s’enchaînent !

Certes, le Racing Club de Strasbourg n’est pas parvenu à remporter son dernier match avant la trêve. La dynamique de l’équipe est légèrement moins faste qu’elle n’a été, mais la saison reste dans son ensemble, exceptionnelle. Tandis que la dernière ligne droite de la saison approche à grands pas, le club est sur le point d’annoncer plusieurs bonnes nouvelles aux supporters.

Illustration : "RC Strasbourg : Les bonnes nouvelles s’enchaînent !"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Et si l’aventure strasbourgeoise en haut de tableau se prolongeait quelque peu ? À deux pas d’une qualification européenne en vue de la saison prochaine, le RC Strasbourg aimerait communiquer la joie de retrouver la scène européenne régulièrement à la Meinau. Cette saison, la qualité de l’équipe s’exprime avant tout par la qualité des joueurs qui la composent, mais également par le nombre de joueurs talentueux siégeant dans ce groupe. Les supporters devraient être ravis de la tournure des événements concernant les joueurs.

Des prolongations et de nouvelles signatures ?

Cette semaine, les choses se sont accélérées concernant la préparation de la saison à venir du côté de Strasbourg. Thomas Delaine a été confirmé comme étant un futur strasbourgeois, lui qui évolue aujourd’hui sous les couleurs du FC Metz. Par ailleurs au sein de l’effectif actuel, la continuité devrait être de mise en vue des prochains mois de compétition. Le milieu de terrain bosnien Sanjin Prcic devrait prolonger très bientôt, au même titre que son homologue Jean-Eudes Aholou. Tandis que le premier devrait parapher un nouveau contrat, le second devrait quant à lui être définitivement acheté alors qu’il évolue actuellement en prêt au club. Selon Marc Keller, président du RCSA : « L’option était assortie d’une petite condition qui a été remplie. Le prêt se transformera en achat, ce qui était de toute façon prévu au départ malgré cette petite condition. »

Ces trois joueurs de talent devraient de fait porter les couleurs strasbourgeoises l’an prochain, et pourraient ne pas être les seuls à élire domicile en Alsace. Pour Lucas Perrin, lui aussi en prêt, le mois prochain sera visiblement décisif. Le défenseur appartenant à l’Olympique de Marseille verra son avenir à Strasbourg se décider de manière officielle par le club avant le 30 avril selon plusieurs sources concordantes. Ainsi, les secteurs défensifs, et de l’entrejeu seraient sérieusement renforcés, alors que la question de l’attaque fait elle aussi partie des dossiers en cours.