RC Strasbourg : les joueurs en fin de contrat

Les hommes de Julien Stéphan sont épatants cette saison. Il faut dire qu’on ne les attendait pas à ce niveau, 7e à 2 points des places européennes. Dotée d’une force de caractère, cette formation a toutes ses chances de se qualifier pour une compétition européenne d’ici la fin de saison. Malheureusement, 6 de ses joueurs voient leur contrat arriver à échéance en juin 2022.

Illustration : "RC Strasbourg : les joueurs en fin de contrat "

Des éléments importants

Toutefois, parmi ces 6 joueurs, un en particulier, le défenseur Lucas Perrin n’est pas concerné puisqu’il repartira dans son club d’origine à l’OM ou alors le club lèvera l’option d’achat fixée à 2 millions d’euros s’ils souhaitent le garder dans leur effectif. Au vu de ses récentes performances, on se dirige plus vers la deuxième option. Il compte 12 titularisations en 14 matchs. Son coach compte beaucoup sur lui dans cette défense à 5 où il remplit son rôle à la perfection.

Tous les autres joueurs devront se trouver une porte de sortie et seront libres de signer dans le club de leur choix dès le mois de janvier. C’est le cas du latéral droit Frédéric Guilbert qui réalise pourtant un bon début de saison (1 but et 4 passes décisives). Le défenseur retournerait dans son club d’Aston Villa où il n’a pourtant pas réussi à s’imposer. Les strasbourgeois devront faire un sacré effort s’ils souhaitent l’acheter définitivement car sa valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros.

Le latéral gauche Anthony Caci est lui aussi concerné. Formé au club, son départ pourrait faire mal. Constant dans ses performances il manque encore d’agressivité mais possède tout de même une certaine marge de progression. Enfin, les 3 joueurs restants ont un temps de jeu réduit. Ils doivent chercher une solution le plus rapidement possible afin de ne pas se retrouver sans club. C’est le cas du milieu de terrain Jean-Eudes Aholou. Avec seulement 11 apparitions dont 5 titularisations, une porte de sortie serait la bienvenue pour l’ivoirien. Sanjin Prcic et Majeed Waris sont dans la même situation et doivent trouver un nouveau club prêt à les accueillir.