SCO Angers : Un responsable de la situation du club ciblé par les joueurs

Vaincu par le MHSC ce week-end, le SCO d’Angers semble s’être fait à l’idée qu’il rejoindra la Ligue 2 au terme de cette saison 2022/2023. En ce début de semaine, le coach Bouhazama a quitté son poste comme l’a annoncé le club sur ses réseaux sociaux. Récemment, on apprend que certains joueurs accusent un membre de la direction d’être en partie responsable de la situation chaotique dans laquelle se retrouve le club.

Illustration : "SCO Angers : Un responsable de la situation du club ciblé par les joueurs"
© Site officiel du SCO d'Angers

Le SCO d’Angers confirme semaine après semaine son statut de lanterne rouge du championnat et continue de s’enfoncer. Après la lourde défaite concédée ce week-end face à Montpellier, Abdel Bouhazama a quitté ses fonctions d'entraîneur, et son successeur pourrait être déjà trouvé en la personne de Jean-Marc Furlan. Lors de cette 26e journée de Ligue 1, le SCO d’Angers a enregistré sa 20e défaite de la saison face aux Montpelliérains. Ils se sont inclinés sur le score de 5 buts à 0, soit la plus large défaite concédée par le club du Maine-et-Loire sur cette saison 2022/2023. Avec seulement 10 points obtenus en 26 matchs, les Angevins sont en train de confirmer leur descente en Ligue 2, eux qui ne montrent pas sur le terrain qu’il est possible de croire en un miracle sur les 12 journées restantes. Pour rappel, le premier non-relégable est Strasbourg actuellement, qui compte 22 points, soit 12 de plus que les Scoïstes. Récemment, on apprend que les joueurs du SCO n’en peuvent plus de cette situation et ont ciblé un responsable de la mauvaise gestion de l’effectif qui aura mené à la situation critique dans laquelle le club termine sa saison.

Boissier ciblé par le vestiaire

Selon les informations rapportées par Foot Mercato, plusieurs joueurs angevins accuseraient Laurent Boissier d’avoir drastiquement affaibli l’équipe ! En effet, le coordinateur sportif du SCO a procédé à un large remaniement de l’effectif avec de nombreux titulaires qui ont quitté le club. Thomas Mangani, Ismaël Traoré, Romain Thomas, Vincent Manceau sont tous partis libres, tandis que Mohamed-Ali Cho, Angelo Fulgini, Azzedine Ounahi, Jimmy Cabot, Sofiane Boufal ont été vendus pour renflouer les caisses du club.

Le problème réside dans le fait que les joueurs qui sont venus les remplacer n’ont pas su se montrer convaincants. En interne, la question se pose quant à savoir si leur niveau leur permet bien d’évoluer au sein de l’élite du football français. Maintenant que le club angevin se dirige tout droit vers une relégation en Ligue 2, seuls les meilleurs joueurs du SCO se retrouveront transférés cet été pour espérer poursuivre avec un club de Ligue 1. Les supporters voient bien que cette équipe ne sera pas en mesure de sauver de la relégation et ne s’imaginent pas capables non plus de rapidement retrouver la première division s’il n’y a pas de grands changements opérés. Dans un communiqué, les Ultras du Kop de la Butte 1992 ont fait part de leurs colères quant au travail effectué par le coordinateur sportif : “Le projet sportif est depuis de nombreux mois à la déroute, avec à sa tête le clown Laurent Boissier qui aura bien mérité son nez rouge à la fin de la saison.”